Bonjour Goaku,
A première vu c'est un ficus Retusa.
Pour garder un bonsaï à l'intérieur, je te conseille de mettre ton arbre au grand maximum à 40cm d'une fenêtre avec un voilage. A 1m, c'est trop loin de la fenêtre…
Cette gelée, si c'est ce que je crois, est là pour que les magasins qui les vendent ne se foulent pas pour la surveillance des arrosages. Mais ce n'est pas réellement efficace surtout avec le substrat qu'il semble avoir. A mon avis c'est de la noix de coco effilochée et va savoir s'il n'as pas un paquet de glaise étouffant les racines.
S'il a subit un coup de chaud et de soif et qu'ensuite tu l'as laissé toute une nuit dans l'eau, c'était peut-être un peu trop toute une nuit…

Là il a subit un gros stress… Normale qu'il perde ses feuilles.
Pour le remettre d'aplombs, il faudrait faire un transpotage, dans un substrat aéré. Les ficus en général, supportent assez bien d'avoir les racines au sec, plutôt que de les avoir tout le temps détrempées. Sinon elles pourrissent très rapidement.
Et pour l'aider, vu que ce n'est pas encore la saison des rempotages, et encore moins pour une espèce subtropicale, ce qui serrait bien c'est de le mettre sous sac, comme on dit, pour lui donner plus d'humidité.
Suis sûr que Fred, va encore t'en dire plus et avec plus de détailles, moi faut juste que je retrouve les liens…