Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Questions et commentaires « Chantal: Pinus parviflora de 40 ans
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chantal: Pinus parviflora de 40 ans  (Lu 142 fois)
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« le: 13 Janvier 2011 à 12:07:31 »

hello Chantal

Sympathique ce pin je n'ose pas imaginer le prix mais il est vrai qu'il vaut mieux se faire plaisir de temps en temps avec une belle pièce que plusieurs petites héhé

tu nous feras des photos une fois que tu l'auras chez toi sous  toutes les coutures hihihi
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13 Janvier 2011 à 12:23:46 »

ah c'est toi qui l'as, je l'ai vu sur le site il y a peu  Tire la langue
me rappelle plus des dimensions mais c'est déjà un arbre assez grand
et très conique  Sourire
Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #2 le: 13 Janvier 2011 à 13:07:58 »

Eh oui ! Christel, c'est moi qui l'ai !!!  Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Sourire Tu ne vas quand même pas tous les rafler !!!

Il est assez grand, en effet : dans les 50 cm, si ma mémoire est bonne...
Je ferai des photos quand je l'aurai reçu et que la météo le permettra....

Fred, cet arbre vaut 11 petites "merdouilles" de jardinerie à 50 € !!!!  Ma banque me permettant un paiement étalé en 6 fois, mes finances ne vont pas trop s'en ressentir : c'est ce qui m'a permis cet achat "coup de coeur" absolument imprévu !
Et puis j'ai pris des résolutions : j'ai décidé de ne plus succomber aux tentations chez Truff. ou Jardi. Ce n'est pas cher sur le coup, donc ça incite à sortir sa CB, mais comme tu recommences à acheter les semaines ou mois suivants, parce que ce n'est pas cher... au final tu as dépensé la même chose pour des bonsaï bourrés de défauts et qu'il sera difficile de corriger, que pour un bel arbre (du moins, je l'espère tel au vu des photos...).
Je vais d'ailleurs me débarrasser de mes plus moches pour faire de la place : ça fera des heureux à mon club !
« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 13:48:06 par Chantal » Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13 Janvier 2011 à 15:47:20 »

Choqué Mais... Tu as encore de la place sur ta corniche? Choqué Embarrassé

Moi j'ai très sérieusement limité mes achats depuis quelques mois, ne suis même pas allé faire un tour en pépinière depuis des mois… Pour ne pas tenter le diable… lol

Quel beau spécimen!!! Souriant
Journalisée

Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #4 le: 13 Janvier 2011 à 23:56:44 »

salut chantal,

que dire, a part , tres bel achat que tu viens de faire, j'en suis presque jaloux, mais bon d'autres priorités(arrivée de mon 2eme enfant, me fait chambouler toute la maison).

Pour les arbres, dont tu veux te debarrasser, tu peux peut-etre aussi faire unsujet ici, pour voir si des membres du forum seraient intérréssés,non ?!

fabrice
Journalisée

Je suis la pour aprendre et vous ?
http://bonsainotes.free.fr
Saluki
Invité
« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 10:52:38 »

Non, David, je n'ai plus un espace libre !
Mes balcons affichent déjà complet, archi-complet.
Je me sépare donc de quelques arbres pour faire de la place  : je vire le Ligustrum Chinense et le Punica granatum, déjà formés, qui sont loin d'être des horreurs, certes, mais il faut bien faire un choix ! Et je vire aussi mon plant de Carpinus (puisque j'ai maintenant un beau specimen de cette espèce) et mon plant de Picea glauca conica, parce que je préfère garder mon Cryptomeria japonica...
Ils ont déjà preneurs, je les embarque ce soir au club... ça va surtout faire le bonheur d'un petit jeune qui n'a pas de sous pour s'en acheter !

Pourquoi cet achat ? J'ai toujours regretté le Pinus que j'ai perdu, qui avait un superbe tronc conique et était vraiment l'image réduite d'un grand pin... Donc, quand j'ai vu celui-là, ça a fait tilt... et je n'ai pas pu ne pas l'acquérir ! La Raison et moi sommes fâchées depuis longtemps !

Fabrice, je te rassure : si un jour je dois me séparer de mes beaux arbres (Juniperus procumbens, Larix, Pinus pentaphylla x 2, Ulmus, Carpinus), évidemment que je penserai aux Apprentis en priorité....  

« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 10:54:54 par Chantal » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: