Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Questions et commentaires « Abricotier issu de semis
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Abricotier issu de semis  (Lu 90 fois)
dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« le: 19 Décembre 2010 à 12:08:45 »

Bonjour,j'ai un abricotier de semis depuis 2 ans.Ce dernier pousse comme du chiendent.Je vais le mettre dans un pot plus grand au printemps et le laisser pousser  encore qqs années ,en fait je voudrais le faire en battu par le vent incliné  environ 40cm.Ayant vu qu'il y a d'autres membres qui ont des abricotiers je voudrais savoir si je peut couper la cime plus tard afin d'obtenir des branches latérales et quels sont leurs expériences avec ce genre d'abre fruitier.Merçi Lèvres scellées

* photos2010 054.jpg (12.9 Ko, 109x145 - vu 53 fois.)
Journalisée
Jean-Jacques
Invité
« Répondre #1 le: 19 Décembre 2010 à 16:39:26 »

Bonjour  DYNAH,

je ne suis pas forcément très qualifié pour te répondre, je débute avec mon abricotier de semis: il est très jeune. Je peux juste te faire part de mes tâtonnements et espère profiter des tiens en retour.....

Voici une photo de ce jour. C'est le résultat d'un essai de ligature qui a eu pour effet d'exciter des bourgeons et de donner des branches. Je ne retrouve pas la photo de l'automne dernier: j’avais taillé la branche apicale.

Ceci dit, la question que je me posais lors de cet essai et que je me pose toujours: est-il judicieux de conduire cette essence autrement que forme balai?

PS: je devine que ce sujet sera déplacé...... nous sommes dans la rubrique conifères........ Huh

* Abricotier819 déc 10.jpg (65.34 Ko, 324x600 - vu 30 fois.)
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19 Décembre 2010 à 21:15:33 »

j'ai le mien issu d'un noyau, l'article était sur le site avec son évolution...
il va bien, là il est dans la serre froide avec le pot dans du papier bulle
Journalisée
Jean-Jacques
Invité
« Répondre #3 le: 19 Décembre 2010 à 23:29:21 »

Le mien est aussi à l'abri. voici une vue de septembre dernier:

* Abricotier_9 sept 10.jpg (54.32 Ko, 550x577 - vu 26 fois.)
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20 Décembre 2010 à 10:56:52 »

deux années non ?
Journalisée
Jean-Jacques
Invité
« Répondre #5 le: 20 Décembre 2010 à 11:23:28 »

1 an seulement...... J'ai consommé le fruit été 2009. Comme je l'avais oublié dans un pot de plante verte, il a germé l'hiver dernier à l'intérieur.
Journalisée
dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20 Décembre 2010 à 13:18:24 »

Bonjour,en reponse je pense qu'il faut d'abord construire le tronc ,donc le mettre en terre ou grand pot et laisser pousser,comme ca pousse bien a mon avis ca peut aller assez vite,ensuite quand le tronc et suffisament epais ( c'est suivant ce que tu désire ,un grand bonsai ou un petit,au plus grand au plus epais le tronc )il faut construire la charpente .Ce que je voulais savoir si une fois que le tronc est construit si oui ou non l'abricotier il fait des pousses latérales pour construire les charpentières après avoir coupé la cime a la longeur voulue car j'avais lu dans une rubrique d'une jardinerie qu'il faillait pas trop couper.A mon avis on peut construire l'abricotier a divers formes comme tous les fruitiers,en fait je me baserait sur le prunus mume pour construire le style de bonsai voulu. Lèvres scellées
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: