Hum… Joli pot!

Perso, comme indiqué plus haut, je pencherai pour un résineux, soit incliné, soit battu par les vents.
Ta bouture d'orme? Heuuu… Nan, forme non adaptée à ce type de pot, je crains que l'ensemble ne fasse trop lourds…
Un zaza, peine perdue! Elles ont besoin de pots plus profonds que le bonsaï en général!
Un rosier? Joli description Cricri, ca me plait, mais… Le rosier pousse vite et si tu veux le garder petiots, vu la taille du pot, je ne pense pas que ce sera faisable, à moins de sacrifier la floraison, à force de coupes…
Une plante d'accent, pourquoi pas, ca peut-être sympa, avec un mini fraisier, ou un mini iris…
Voir une succulente!
Par contre une bouture d'orme travaillée, dans ce genre de pot, oui, ils ne supportent pas trop mal les petits pots et la taille des racines plus sévères. Mais si tu prends une bouture, laisse-là pousser pendant 2 ans min avant de la travailler!
Voici, par exemple, un que j'avais acheté dans un pot de ce type là, bien sûr bien moins beau que celui de JJ… Et un montage avec une bouture d'orme battue par les vents… Enfin, juste une idée…