En voilà un qui ne mérite de loin pas le prix que je l'ai payé, je voyais bien que son nebari n'était pas top, mais alors là, mais alors là… Au dépotage, JAMAIS vu une horreur pareille!
Ce n'est rien d'autre qu'un arbre de haie, taillé à l'arrache et auquel on a laissé pousser quelques branches!
Dire que j'ai payé ce que j'ai payé! A mon avis il ne valait pas plus de 45Euros!
Les racines n'ont JAMAIS été travaillées! Deux ans de pousses des branches, même pas bien placées, ni replacées…
Les racines n'étaient qu'un amalgame de racines plus grosses que mon pouce, coupées à la hache et fichues dans un pot.
Bref… Je crois que j'arrête d'acheter des soit disant pré-bonsaï et encore moi Bonsaï dans des pépinières ici! Trop cher, beaucoup trop cher pour le matériel que c'est!
Bref…
Alors là, l'aspect avant la taille.
L'aspect après un coup de ciseaux, mais qui n'est pas finie… Dès qu'il aura repris, je retaille!
Dépotage du nouveau pain racinaire (Disons plutôt future pain racinaire!)
L'amalgame de racines dessous, car il m'a été impossible de scier la base, j'ai du y aller à la pince!
Quelques coups de pince plus tard et l'ablation de ces racines... Les restes…
Et en parlant de reste, nous pouvons contempler l'amplitude des nouvelles racines…

(S'il tient le coup, je crains que ce soit un miracle…)