Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Questions et commentaires « Chantal : Pyrus communis
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Chantal : Pyrus communis  (Lu 50 fois)
Saluki
Invité
« le: 17 Mai 2010 à 21:16:38 »

Mon Pyrus, acheté sur le site JDL et rempoté en mars, ne s'est toujours pas réveillé...
Tel il était sur les photos, tel il est encore aujourd'hui !  Triste

Les branches sont souples, c'est vert sous l'écorce, mais les bourgeons ne grossissent pas.
Il est vrai que les conditions climatiques inhabituelles, avec ce mois de mai glacial, ont freiné la végétation, mais quand même !!!

Mon Carpinus betulus quercifolia venant enfin de commencer à ouvrir ses feuilles, mon Pyrus est le seul à m'inquiéter !!!

Savez-vous si cette espèce est coutumière d'un pareil retard ?

Journalisée
Séquoia
Invité
« Répondre #1 le: 18 Mai 2010 à 11:21:13 »

Bonjour Chantal,

Ton poirier est un peu en retard, mais rien de grave. Essaye de la placer au soleil. Cette année est au plan climatique peu favorable à la reprise de végétation. Mais, les "Saints de glace" étant passés il devrait démarrer.

Sinon, traitement au chlorydrate de thiamine sur le tronc pour le booster un peu.
Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #2 le: 18 Mai 2010 à 20:29:49 »

Essaye de la placer au soleil. Cette année est au plan climatique peu favorable à la reprise de végétation. Mais, les "Saints de glace" étant passés il devrait démarrer.
Sinon, traitement au chlorydrate de thiamine sur le tronc pour le booster un peu.
L'arbre est théoriquement au soleil (encore faut-il que le soleil se montre...)
J'attends encore un peu, maintenant que le printemps semble vouloir s'installer, avant l'offensive à la B1 Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: