deja je suis anti transpotage ,j'ai pas peur de rempoter ,je vais le rempoter au club car il me faut des bras pour m'aider (pour le tennir quand je vais l'attacher par exemple!!

)
son substrat actuel est du substrat de M.....,compact et noir ,tu m'as comprise,hein!!!!!!!

il aura un substrat drainant evidement,akadama et pumice ou zéolithe je sais pas encore pouzzo j'en ai pas
l'acclitation du carmo ........il sort de la campagne donc il faut qui s'habitu a la ville maintenant !!!je rigole

mais c'est un peu ça ,car le carmo quand on l'achete il est en serre dans un climat differents du notre et quand tu l'achete en hiver tu le mets dedans a une temperature de 19/20° donc il a les feuilles qui jaunissent devienne noir est tombent(elles deviennent noir quand tu les enleves pas de ton arbre )
et au bout de quelques semaines il ne perds plus de feuilles voila ce que j'appelle l'acclimatation pour un carmo c'est important c'est un arbre tropical a ne pas laisser sous la neige,hein!!

apres le coup du charbon je connaissai pas .
tu peux avoir un carmona ,tu le mets a l'interieur ou dehors aux beaux jours tu n'as pas besoin de le mettre dans une serre toute l'année moi ils sont tout les 4 dehors (malgrés que normalement je l'ai sort apres le rempotage mais là il fait telement bon sur toulouse que j'ai pas put resiter,en ce moment le termometres affiche 21°,faut savoir que mon appatement est en plein soleil le matin est a midi je suis a l'ombre,c'est super pour mes carmos!!!!

au rempotage je vais prendre des photos ,je les mettrai sur le post .
merci a toi fred ,bisou