Fred :
Je cherche toujours par ici, mais tout ce que je trouve par ici ce n'est pas vraiment équilibré, grande différence entre le N et le K, qui sont souvent plus importants que le P....
Mais faudra que j'essai avec l'un ou l'autre, au moins pour les plantes que je mets en culture, plutôt que d'utiliser le Biogold.
Pour la ligature il a l'aire assez souple encore, oui.
Je verrai à quel moment je le fais, mais vais pas le faire de suite, je pars dans 15 jours et serai absent presque 2 semaines... vaut mieux pas risquer qu'il se marque... Je ne connais pas la bestiole...
Fabrice,
Vais aller encore voir entre engrais pour fraisiers ou géranium ce qui est le plus équilibré...
Ca pousse si vite que ca? Bon bin, il attendra cet hiver alors.... En prenant la précaution de protéger l'écorce, merci.

Oui je vais surveiller les drageons, il en a deux a la base. Je voulais juste voir s'ils avaient des petites racines, pour les mettre de côté, mais je crois qu je vais les tailler au plus vite, avant qu'ils ne bouffent la force à l'arbre...
Au faite, comment est le substrat de ton lilas? De quoi est-il composé?
Chantal,

Et c'est toi qui ose me dire que j'ai plus de place?

Moi au moins je peux me retourner sur mon balcon, du moins encore...

Heuu, c'est justement parce que ce bout droit me pose problème, que je posais la question du ligaturage...

Je ne sais pas à quel âge il fleurit, mais si tu regardes de près le mien, il est plein de fleurs de toutes les c'ôtés... Enfin, de bourgeons...