Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Questions et commentaires « Fabrice : Mon petit malus.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fabrice : Mon petit malus.  (Lu 221 fois)
Saluki
Invité
« Répondre #15 le: 16 Avril 2010 à 11:20:19 »

Franchement Chantal, n'est-il pas plus beau maintenant?
"Beau" n'est pas le terme que j'emploierais actuellement : il ne reste plus rien que le tronc pour ainsi dire !!!
N'est-ce pas une meilleure base de travail, qui permettra d'avoir une meilleure évolution de l'arbre? Clin d'oeil
Je veux bien l'admettre...

Il se trouve que mon Malus ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de Fabrice : c'est fou ! je croirais voir le mien !  Huh
Je vais tailler, c'est sûr, pour corriger ses défauts (d'ailleurs Philippe a mis des marques rouges là où je dois couper, lors de l'Atelier), mais il en restera un peu plus ! Sourire.
Mais j'attends qu'il soit nu à nouveau, pour y voir clair...
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Avril 2010 à 11:53:14 »

"Beau" n'est pas le terme que j'emploierais actuellement : il ne reste plus rien que le tronc pour ainsi dire !!!

Bin moi si!  Grimaçant
Justement, belle base de travail, moi son arbre il me parle beaucoup comme il est maintenant.... Pour moi c'est un très beau départ! Sourire

Désolé Fabrice, je crois que ton arbre soulève de vives émotions, et on pollue ton poste avec nos propres impressions.... Embarrassé

On attends le tien avec impatience Chantal.... Clin d'oeil
Journalisée

Saluki
Invité
« Répondre #17 le: 16 Avril 2010 à 13:19:26 »

C'est vrai, ça : j'avais complètement oublié que c'était le post de Fabrice... Embarrassé
Désolée ! Embarrassé

Cher modérateur, tu peux peut-être supprimer mes commentaires ?  

Sinon, pour clore ces considérations esthétiques, je me range à l'expression "un très beau départ ! "
« Dernière édition: 16 Avril 2010 à 13:22:14 par Chantal » Journalisée
Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #18 le: 16 Avril 2010 à 15:12:09 »

pas de soucis les coupains, les emotions sont aussi du partage, et qu'un arbre qui plus est le mien, vous donne des emotions, j'en suis content.

fabrice
Journalisée

Je suis la pour aprendre et vous ?
http://bonsainotes.free.fr
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #19 le: 17 Avril 2010 à 23:59:38 »

Hello

Bin vous Savez quouaaaa j'ai moi aussi le même genre de malus Everest hihi bon je c'est pas si le tien en est un Fabrice Nicole je ne me souviens plus mais on se demande comment ils font leurs arbres ya des moules Huh

Il est clair que la Fab tu as fait le ménage dans les branches je me demande si le mien ne mériterais pas le même  traitement ...

Chantal je pense que le malus de Fabrice en fait lui il le vois comme toi tu regarde un plant de pépinière

Plutôt que de s'embêter a chercher a améliorer quelque chose qui ne sera jamais tip top comme on veut il vaut mieux faire ce qu'il a fait tailler court de plus le malus ça pousse mais ça pousse a une vitesse alors autant ne pas perdre de temps a se prendre la tête a chercher a garder telle ou telle branche pour essayer de faire quelque chose qui en fait ne nous satisferais pas

Je ne dirais qu'une chose la Fabrice tu as eu le courage que je n'ai pas sur ce genre d'arbre je ne sais pas le prix du tien le mien par contre est mon arbre le plus cher ma première commande sur le net mais je me demande s'il va pas finir par avoir une taille du même style ou pas loin

En tout cas je suis de près ce post  Lèvres scellées
« Dernière édition: 18 Avril 2010 à 00:09:42 par Frédéric » Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #20 le: 18 Avril 2010 à 09:19:49 »

salut fred,
merci de suivre mon post, Clin d'oeil
Alors le prix de l'arbre, je ne le connais pas, c'est un cadeau de ma petite femme, mais je pense dans les 50euros.
Comme je l'ai dit, l'atelier avec gilles bouclier, m'a fait faire un bon en avant dans la lecture des arbres, je peux vous dire que suite a celui-ci quelques arbres y sont passés, Embarrassé .
everest ou sylvestris, peu importe, les pommiers se travaille pareil.
FRed presentes nous ton pommier, qu'on voit si on peut t'aider.
Chantal, ce que j'ai fais avec mon malus, c'est ce que tu a fais avec ton orme, on a eliminé les branches qui génaient.

fabrice
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 04 Avril 2011 à 13:18:29 »

A mais il devient vraiment mimi! Souriant
Oui, on dirait qu'ils aiment se faire tailler les extrémités… Embarrassé
Journalisée

Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #22 le: 05 Avril 2011 à 09:45:28 »

grave, j'ai encore quelques petites coupes a faire(surtout au niveau de la cime) et des aubanage.

fabrice
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: