Okéééé.... Je recommence...

N'est-il pas une question d'étapes dans la formation des arbres? Le nebari, le tronc, la conicité, les charpentières...
Pour moi favoriser la pousse des branches basses, rentre plus dans la construction des charpentières que dans la construction du tronc... Et tant que le tronc n'est pas ce que je veux, bin ce sera du temps et de l'énergie de "perdue", surtout pour l'arbre...
Côté nebari, mazette je n'ai pas une seule photo, mais j'ai souvenir de l'avoir étalé et bien mis à plat, l'année passée...
Maintenant le grossissement du tronc, m'en fiche des branches à vrai dire... Pour le moment.
Pour moi ce que je recherche, c'est qu'il ne soit pas plus haut que le premier ¼, de sa taille actuelle.
Par contre je veux qu'il soit plus gros, car là il ne ressemble pas à grand-chose, si ce n'est à un crayon...
Si je voulais penser conicité, je le taillerai tout de suite en dessus de la première branche longue à droite et cette branche formerait la future cime... Mais le tronc continuera d'être super fin...
J'ai bien fait cela avec un hibiscus, mais il grossit bien plus vite que le malus...
Les deux petites branches basses ne se développent pas beaucoup pour l'instant, je les laisse aller à leur rythme, elles me serviront certainement plus tard, pour la conicité, par contre tout le reste est là pour le faire tirer et grossir...
Il me semblait que d'abords on fessait grossir le tronc jusqu'au diamètre désirée, ensuite on coupe et reconstruit la suite de la cime, ce qui donnera de la conicité...
Remarque j'ai peut-être loupé une étape dans mes cogitations ou j'ai peut-être oublié un détaille...

Si je suis ton raisonnement, ce sont ces deux branches basses qui vont servir pour faire grossir le tronc et lui donner de la conicité, tout cela en simultané?
Ok, si je coupe les autres branches aux traits rouges, en laissant des ramifications, ca devrait le faire?
Remarque, ton raisonnement reste en opposition avec le mien, avec ce que je croyais... mais c'est en me posant des questions que j'arrive à mieux comprendre et évoluer...