pour un thunberg, il m'a l'air bien chétif, que dis-je rachitique !
Exact, Sequoia...

Cet arbre est rachitique, voire maladif... et je ne l'aurais pas acheté si je l'avais vu en réalité : sur la photo, il avait meilleure mine, avec des aiguilles bien vertes, ce qui n'est pas le cas en vrai.
Je ne vois aucune évolution depuis que je l'ai : il végète. Je ne suis même pas sûre qu'il sorte de nouvelles aiguilles, les chandelles ne poussent pas ; je me demande même si elles ne sont pas HS (elles sont beige-grisâtre)
Pas d'âge indiqué !
Un ACHAT DE TROP !!!

Qu'utilises-tu comme engrais ? formulation NPK ?
Je mets du Biogold et, tous les 15 jours (depuis peu), un engrais liquide 9-14-9
L'arbre a eu (et continue à avoir) droit à des pulvérisations de bière, mais cela ne le fait pas réagir.
J'ai acheté du HB-101 sur le stand de l'expo. de bonsaï régionale à Cambrai : je n'ai pas encore testé !
(Là, j'aurais pu acheter des merveilles de pin : il y avait "L'arbre aux papillons", mais en train, avec une valise et le chien, ce n'était même pas la peine d'y songer...
)Dernière chose, c'est quoi ce petit truc vert sur le tronc ? de la mousse ? des lichens ? Je n'aime pas trop cela.
C'est de la mousse, mais l'arbre a été brossé depuis !
Quant au vendeur, j'aimerais bien connaître son nom via un MP (pour l'éviter !).
J'ai acheté ce pin sur le site du "Jardin du Levant" (après d'autres arbres corrects, eux, pour leur part)... et j'aurais mieux fait de m'abstenir, parce qu'en plus de son état, ce Pinus est plutôt mal foutu...
Je ne pense pas pouvoir faire quelque chose avec cet arbre, à moins qu'il ne se mette à se développer mais, pour le moment, c'est mal parti !
Je ne me fais pas trop d'illusions à son sujet (heureusement, il n'était pas cher !)

J'hésite à le rempoter, mais il a peut-être un petit souci au niveau des racines...