Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Questions et commentaires « David : Prunus Cistena...
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: David : Prunus Cistena...  (Lu 633 fois)
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 09 Juin 2010 à 08:38:36 »

L'ai pris en main hier soir, j'ai taillé presque toutes les branches et sur 5 il n'en reste plus que 4...
Il n'y a de pousses que sur une seule branche, les autres semblent encore dormir... Mais j'ai vu une petite pointe qui semble faire des feuilles sur l'une des endormies... Mais ca fait maigre... On verra s'il perce un peu ailleurs sinon, va falloir tout refaire...

Patience Fabrice, comme on dit, tant qu'il y a du vert, il y a de l'espoir... Clin d'oeil
Journalisée

Saluki
Invité
« Répondre #16 le: 09 Juin 2010 à 12:12:25 »

j'ai vu une petite pointe qui semble faire des feuilles sur l'une des endormies...
C'est déjà quelque chose, c'est même bien ! Chez moi, le Pyrus ne s'est toujours pas décidé à se réveiller et un petit Acer peine à sortir ses feuilles
C'est sûr que les conditions météo de cette année ont de quoi perturber nos arbres... Fâché

Cela se corrigera l'année prochaine... du moins si le printemps est plus conforme à ce qu'il doit être !
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Juin 2010 à 12:57:26 »

Chantal, tu es bien optimiste... Déjà l'année passée le printemps fût m..dic et celui-ci n'est franchement pas mieux... Ca fait deux ans que je peine avec plusieurs plantes... Alors si l'année prochaine suis l'évolution de ces deux dernières... Moi je ne donne pas cher de certaines... :-(

J'ose espérer que tu ai raison, pour l'année prochaine...
Journalisée

Saluki
Invité
« Répondre #18 le: 09 Juin 2010 à 16:12:22 »

Un arbre qui sort des feuilles (même si on les compte sur les doigts d'une main), c'est mieux qu'un arbre qui n'en fait aucune ou qui est mort, non ?  Cool

D'où mon optimisme !

Journalisée
Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #19 le: 09 Juin 2010 à 17:19:26 »

le vert du mien ,j'aimerai bien le voir en dehors de sous l'ecorces, mais j'ai bien peur qu'il ne reprendra pas.

fabrice
Journalisée

Je suis la pour aprendre et vous ?
http://bonsainotes.free.fr
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 10 Juin 2010 à 08:53:47 »

Heuuuu... Oui Chantal, tant qu'il y a du vert il y a de l'espoir... Mais à force de couper ce qui sèche, tout le travail des années précédentes est foutu, d'une part... Et je n'ai pas de jardin pour planter les bonsaïs fichus... Embarrassé

Et s'il ne fait suffisamment de feuilles pour se requinquer, et faire ses réserves, cette année, bin l'année prochaine il aura encore moins d'énergie et ainsi de suite jusqu'à épuisement et la mort de l'arbre..

Fabrice, où as-tu ton arbre? Dehors? As-tu essayé de le mettre sous cloche un peu? Histoire de lui apporter plus d'humidité et faciliter la sortie des bourgeons? L'as-tu rempoté cette année? C'est vrai que là, il aurait du bouger tout de même un peu...
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #21 le: 10 Juin 2010 à 09:24:42 »

hello

je n'aime pas trop voir des arbres qui sont pas encore partis en cette période de l'année

j'ai eu moi aussi des arbres encore vert sous l'écorce qui ne sont jamais repartis snifff

la technique du sac plastique pourrais effectivement aider a créer une atmosphère humide et accélérer la mise a feuilles des bourgeons mais il faudra être prudent quand a l'hivernage un hiver pas trop rigoureux en température serais mieux pour ces arbres

j'espère qu'il va repartir
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 08 Mars 2011 à 16:20:46 »

Bon, bin, je me retrouve avec une seule branche, sur le haut, on dira encore heureux…
Je pense que je ne vais pas retoucher cet arbre avant longtemps…
En plus je ne sais fichtrement pas comment ils se taillent, surtout qu'ils sont assez sensibles aux tailles, selon ce que je me souviens…
Moi qui en voulais absolument un, me vlà sacrement servi…  Indéci

Et le tien Fabrice, as-tu eu plus de chance?
Journalisée

Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #23 le: 09 Mars 2011 à 00:30:21 »

non david, il est mort, par contre mes autres prunus sont bien reveillés, le nipponica, le mume, l'automnalis(qui fait des fleurs maintenant, Triste, seul le prunier ne s'est pas encore mis au boulot.

surtout tailles rien laisses pousser et engraisses le bien.
tu auras bien le temps de le tailler plutard a l'automne ou au printemps 2012.

fabrice
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Mars 2011 à 11:05:34 »

O m… Désolé pour toi…
Oui, je vais le laisser tirer, culture maintenant… 1 bonne année, voir même deux…
Merci Fabrice. Sourire
Journalisée

Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #25 le: 09 Mars 2011 à 12:16:23 »

c'est pas grave david, vu qu'il ne repartais pas, je me doutais de la suite.

sage decision de le laisser tranquille ,  Souriant

fabrice
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: