Je pense que je vais prendre l'autre face, pour en faire la face avant. Ce qui revient à ce que vous me dites les deux...

D'un peu plus près...
En rouge, le fil de ligature incrusté. Il faut savoir qu'il est au milieu de l'épaisseur du rayon du tronc... Le fil a du être posé quand le tronc était très fin...
Je ne le sens vraiment pas, je ne veux même pas essayer de retirer le bout qui est sur cette cicatrice ...
Et comme de toute façon ce serra sur la face arrière... Peut-être qu'avec le temps, le cal cicatriciel le recouvrira.
En noir, ce que je pense encore couper. Sur la branche du haut, je ne vais laisser que la toute petite branche, pour reformer une cime. Car sur l'autre, là où il y a deux départs, la base fait un coude que je n'aime pas, en violet...
Vais laisser tirer cette petite branche, dans un premier temps, pour avoir quelque chose de correcte, côté conicité.
Ensuite je verrai pour former une cime...
Les petites branches qu'il a sur le tronc... Je ne crois pas que je vais les laisser. Le tronc je l'aime bien tel qu'il est là, je ne pense pas que cela apporte grand-chose qu'il devienne plus gros... Enfin, par rapport à ce que j'ai en tête...

En plus, plus je laisse grossir ces petites branches, plus les cicatrices seront grosses ensuite...
Alors voilà les deux faces, avant et arrière, ainsi qu'un pti projet en tête...
Non Chantal, tu ne dis pas de bêtises! Tes réflexions sont correctes, selon ta vue de cet arbre!