Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Questions et commentaires « Burger incrusté
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Burger incrusté  (Lu 64 fois)
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2010 à 14:37:13 »

Bon vous me direz que j'y suis allé comme un malade en taillant ses racines. Mais franchement, vous avez vu comment racine une brindille de burger? Je trouve juste hallucinant la faculté et la facilité qu'il a à émettre des racines! Donc je ne m'en fais pas trop, ce n'est pas la première fois que j'en taille un.... Clin d'oeil

Quant à sa structure, tout est à faire... Déjà cacher ce bout de fil qui passe au milieu du tronc....
Je pense que je vais tailler, la branche de gauche sur la première photo. Laisser la branchette qui pousse à côté pour amener de la sève vers la plaie...
Ensuite choisir l'une des deux restantes de droite pour faire la cime...

Par contre, je me demande ce que je vais donner comme structure, l'est encore un peu flou mon ti zoubiburger... Je me demande si je ne vais pas lui faire un chapeau sur la tête et tailler ce qui part du tronc, sur la partie du bas...

A mon avis la face avant est celle de la première photo... Mais... Si vous avez meilleur idée, avant que je coupe l'une ou voir deux, des trois branches de la cime... Clin d'oeil

Ou alors la troisième photo? Ainsi la grosse plaie resterai sur la face arrière, on ne verrait pas le fil incrusté...  Triste

* 1.JPG (55.39 Ko, 252x572 - vu 41 fois.)

* 2.JPG (49.23 Ko, 214x571 - vu 42 fois.)

* 3.JPG (54.51 Ko, 237x569 - vu 41 fois.)

* 4.JPG (52.85 Ko, 240x571 - vu 39 fois.)
« Dernière édition: 23 Mars 2010 à 14:38:49 par David » Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #1 le: 23 Mars 2010 à 15:54:57 »

Hello  David

Moi je dirais pas que tu es allé comme un malade hihi tu es malade héhé
en tout cas moi j'aurais coupé pareil ça fait vite des racines les érables en général

Je t'ai fait un petit montage de ce que je ferais moi au vu de tes photos
je garde la 1ere aussi en face avant je l'aime bien aussi

mais a mon avis ce que je te propose dois correspondre a ce que tu as envie de lui faire

* 1(2).JPG (52.36 Ko, 252x572 - vu 35 fois.)

* 3.JPG (51.44 Ko, 237x569 - vu 38 fois.)
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
Saluki
Invité
« Répondre #2 le: 23 Mars 2010 à 21:18:50 »

Sympa, ton petit Acer Burgerianum... Sourire

Pour la face avant, d'accord avec Frédéric et toi !

Pour ma part,
1. j'essaierais d'enlever le fil de fer, en mastiquant bien après,
2. je couperais les grandes branches qui partent à la verticale (ou je ne laisserais qu'un moignon), et je repartirais à zéro...
3. par contre, les petites branches du bas, je les laisserais quelque temps pour qu'elles contribuent à l'épaississement du tronc...

Je suis peut-être/sans doute en train d'énoncer de grosses bêtises... Embarrassé
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Mars 2010 à 11:29:45 »

Je pense que je vais prendre l'autre face, pour en faire la face avant. Ce qui revient à ce que vous me dites les deux... Clin d'oeil

D'un peu plus près...

En rouge, le fil de ligature incrusté. Il faut savoir qu'il est au milieu de l'épaisseur du rayon du tronc... Le fil a du être posé quand le tronc était très fin...
Je ne le sens vraiment pas, je ne veux même pas essayer de retirer le bout qui est sur cette cicatrice ...
Et comme de toute façon ce serra sur la face arrière... Peut-être qu'avec le temps, le cal cicatriciel le recouvrira.

En noir, ce que je pense encore couper. Sur la branche du haut, je ne vais laisser que la toute petite branche, pour reformer une cime. Car sur l'autre, là où il y a deux départs, la base fait un coude que je n'aime pas, en violet...
Vais laisser tirer cette petite branche, dans un premier temps, pour avoir quelque chose de correcte, côté conicité.
Ensuite je verrai pour former une cime...

Les petites branches qu'il a sur le tronc... Je ne crois pas que je vais les laisser. Le tronc je l'aime bien tel qu'il est là, je ne pense pas que cela apporte grand-chose qu'il devienne plus gros... Enfin, par rapport à ce que j'ai en tête... Clin d'oeil En plus, plus je laisse grossir ces petites branches, plus les cicatrices seront grosses ensuite...

Alors voilà les deux faces, avant et arrière, ainsi qu'un pti projet en tête...

Non Chantal, tu ne dis pas de bêtises! Tes réflexions sont correctes, selon ta vue de cet arbre! Clin d'oeil

* FaceAvant.JPG (55.06 Ko, 426x601 - vu 26 fois.)

* FaceArriere.JPG (53.1 Ko, 299x576 - vu 27 fois.)

* Projet.JPG (41.24 Ko, 394x394 - vu 26 fois.)
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #4 le: 24 Mars 2010 à 12:47:08 »

Souriant c'est un peu ce que j'avais en tête aussi pour lui je m'aperçois que tout compte fait je ne suis pas si mauvais que cela en "formation" au moins de départ

pour les traces de ligature on ne vois pas bien sur les photos mais je pense que cela doit faire un petit bourrelet ? non ?

si tu "rabote" ses bourrelets  pas tout d'un coup mais un peu au fil du temps cela devrais plus se voir non ??

en tout cas moi je l'aime bien ton z'incrusté  Souriant
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Mars 2010 à 13:05:59 »

Voilà ce que tu appelés les bourrelets... Entourée finement de rouge...
Moi ils ne me dérangent pas, c'est comme deux troncs que tu colles... Les bourrelets ne sont pas proéminents, mais plutôt comme les marques sur le tronc d'un granatum, où l'on voit la torsion du tronc.
Moi j'aime bien, je ne vais pas les raboter... S'ils avaient été plus proéminents, là oui, je l'aurais fait...

* Marques.JPG (41.3 Ko, 324x348 - vu 25 fois.)
Journalisée

Saluki
Invité
« Répondre #6 le: 24 Mars 2010 à 13:10:15 »

Je pensais qu'il n'y avait qu'un petit bout de fil de fer... Je n'imaginais pas que la liga (Hin?  Choqué Où est donc passé la fin? ? ?  Indéci )
« Dernière édition: 24 Mars 2010 à 13:18:24 par David » Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #7 le: 24 Mars 2010 à 13:16:45 »

Problème : c'est parti sans mon autorisation !!!!  Huh Huh Huh

Je pensais qu'il n'y avait qu'un petit bout de fil de fer... Je n'imaginais pas que la ligature faisait tout le tour de l'arbre !  Choqué
C'est fou de laisser le fil s'incruster ainsi : pas sérieux sérieux, le producteur de cet Acer !  Fâché Fâché
Evidemment, dans ce cas-là, il faut laisser...

Mais peut-être que je gratterais un peu l'endroit où il est apparent (tout en haut), pour supprimer cette petite partie-là, qui risque de rester visible...

Il va faire un joli "balai"... C'est ainsi que je le voyais !
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Mars 2010 à 13:25:58 »

Ayé! Les petits nains du net font des leurs.... Embarrassé

Chantal, si je ne me trompe, c'est aussi une technique utilisée, principalement sur les pins... Je pense qu'ici ils ont du essayer sur du Burger, il gobe tout ce que tu lui laisse sur le tronc, très rapidement... Clin d'oeil
Avec le temps, cela donner l'impression que le tronc est torsadé. Je pense que cela a été fait à bon escient...

Je vais déjà essayer de laisser le cal se former et je verrai dans le temps, avant de creuser sur ce bout de tronc... Le fil lui ne vas pas bouger, il ne risque pas... Clin d'oeil

Plus qu'un balais, qui a besoin d'au départ de plusieurs branches du même point, je pensais à une cime un peu plus comme un moyogi... Mais avec plus de branches sur le pourtour, mais à différents niveaux, ceux-ci relativement peu espacés...

Bon, au moins je vois que les trois on converge vers la même idée... Souriant
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #9 le: 24 Mars 2010 à 13:46:40 »

Choqué bin moi j'irais me coucher moins ..... bête je savais pas qu'on laissait s'incruster la ligature pour donner une forme de torsion au tronc  Choqué Choqué Choqué sont vraiment sadiques certains Pleurs

Bon, au moins je vois que les trois on converge vers la même idée... Souriant[/b][/color]

bin au moins ton n'incrusté il plait héhé et nous inspire  Cool
« Dernière édition: 24 Mars 2010 à 13:51:04 par Frédéric » Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: