Coucou Fred,
Je pense que ton azalée, au stade où elle en est, elle mérite un pot de culture, de l'espace pour ces racines...

Après, une fois qu'elle serra un peu travaillée et qu'il serra temps de la rempoter dans un joli pot, tu as le temps de lui n trouver un... Dans les tiens ou ailleurs...

Pour l'instant la forme n'est pas vraiment importante, t'as pas l'intention de la présenter à un concours l'année prochaine non?

S'il vient de les recevoir à la pépinière, regarde ce qu'elle à comme substrat, et s'il n'est pas trop dégueu, laisse-la tranquille une bonne année dedans. Ne sois pas pressé comme moi, on a de meilleurs résultats en les laissant une bonne année sans les toucher, je trouve...
Perso celle que j'ai achetée chez lui, était dans 100% Kanuma. Si c'est le même fournisseur chez qui il l'a acheté, peut-être qu'avec un peu de chance... Moi, curieux comme je suis, j'aurais déjà jeté un œil au substrat, sous la sphaigne, pour voir ce que c'était...

Tu sais Fred, celles que tu vois sur ses rayons et qui ont des branches cassés, je pense que c'est du aux conditions dans lesquelles elles sont amenées ici. Voyager dans des containers, ca n'évite pas qu'elles soient secouées, et parfois des branches se brisent, les unes contre les autres... Ce sont des gros centenaires, très pleins qu'ils amènent et pour l'envoie, ils ne protègent pas les plantes tant que ca à mon avis...