Salut Fredo,
A mon avis, pour l'instant, nettoyage des bois morts, juste à la brosse! Attends qu'ils soient clairs pour qu'on y voie mieux...

Pour l'instant il me semble être bien vert, à cause des mousses...
A l'époque j'en avais aussi une, mais elle n'a pas supporté le froid d'un certain hiver dans la serre froide... Je n'avais pas trouvé beaucoup d'info dessus non plus, je te montre ce que j'avais...
La Myrte, famille des Myrtacées.
Myrtus communis est un grand arbuste persistant à port dense, originaire du sud-est de l'Europe et du sud-ouest de l'Asie. Il porte une profusion de petites feuilles vertes aromatiques vert foncé et une abondance de fleurs blanches odorantes à la fin de l'été, suivies de grosses baies noires violacé. Parfois légèrement gélif, Myrtus communis prospère en bord de mère et en situation abritée. Supportant bien la taille et la formation, c'est un bon candidat à la conduite du bonsaï.
Style et dimensions : Droit informel, penché, en semi-cascade, en cascade, à double et triple tronc et en forêt. Toutes dimensions.
Signes particuliers : Feuillage dense. Feuilles aromatiques vert foncé, fleurs blanches parfumées à la fin de l'été, suivies de grosses baies noires violacé.
Entretien : Plein soleil. Maintenir humide, même en hiver.
Protéger du gel, des vents froids et des froids intenses.
Engrais tous les 15 jours du printemps à l'automne.
Rempotage bisannuel à la fin du printemps.
Taille et ligaturage : Fin de printemps taille de structure et ligaturage. Suppression du bois mort ou endommagé. Eclaircissage de la ramure.
Eté et début d'automne Rabattage systématique des nouvelles pousses pour conserver la forme souhaitée.
Comment obtenir ce : Par boutures herbacées ou par marcottage au début de
résultat l'été.
On peut aussi acheter un jeune plant en pépinière pour le former.
Problèmes courants : Aleurodes, pucerons et autres insectes suceurs de sève.Pour ce qui est du substrat, moi je la mettrai bien dan 50% Akadama et 50% Chabasite...
L'est bien c'te Chabasite....