Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Questions et commentaires « Christel : Blaise mon mélèze
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Christel : Blaise mon mélèze  (Lu 606 fois)
Saluki
Invité
« Répondre #45 le: 06 Mai 2010 à 20:35:17 »

Mer..e  Fâché

Et si tu le mettais sous plastique, comme mon Pinus, en lui administrant le traitement préconisé par Séquoia ??

Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 06 Mai 2010 à 21:31:14 »

tu sais il est déjà dans la serre
et il faut que je le trouve le plastique mais je regarderai demain
Journalisée
Séquoia
Invité
« Répondre #47 le: 07 Mai 2010 à 01:15:05 »

Bonsoir ou plutôt bonjour à toutes et à tous,

Même cause, mêmes effets, mêmes traitements. Un sac poubelle noir, maintenir humide et pulvériser le mélane bière, eau, anti-chlorose. Christel, nous avons déjà sauvé les arbres d'Antoine (alias Francis) par ce moyen, un ODC et un Carmona.

Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 07 Mai 2010 à 18:31:08 »

vert à la base, je n'ai pas le courage de gratter plus haut
j'ai calé tout à l'heure une bouteille de rainbow juste sur les racines
Journalisée
Séquoia
Invité
« Répondre #49 le: 07 Mai 2010 à 18:58:46 »

Attention toutefois en cas de de feu bactérien ou de chancre cortical, il serait souhaitable de procéder au moins à une pulvérisation de soufre micronisé et de sulfate de cuivre. Ce traitement est préventif.

Si le problème persiste, il faudra procéder à une analyse comme pour l'arbre de Chantal. Depuis combien de temps cet arbre est-il mal en point ? Y a-t-il eu une aggravation ou une amélioration ? Des signes d'attaque fongique ou de chancre cortical ? .

Quel que soit le produit anti-chlorotique usité, celui-ci ne sert à rien en présence de maladie cryptogamique réelle ou supposée.
Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #50 le: 07 Mai 2010 à 19:05:06 »

Je n'ai pas vu le post de Sequoia au moment où je rédigeais.... Evidemment, ma contribution n'est guère scientifique !!!

S'il est vert à la base, c'est plutôt bon signe, non ?  Triste

La taille des racines et le rempotage, ça a dû lui mettre un sacré coup de frein !!!  Choqué Et puis, il ne faut pas oublier que sa transformation en lettré a dû lui causer un petit stress  (c'était de la taille, ça, Madame !  Embarrassé)

Rassure-toi, ce n'est pas le seul arbre à tarder  : mon Pyrus communis ne donne pas encore de signes de réveil... il est vert sous l'écorce, donc j'attends !  Sourire

« Dernière édition: 07 Mai 2010 à 19:09:22 par Chantal » Journalisée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: