Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Magnolia  (Lu 644 fois)
Saluki
Invité
« le: 17 Février 2010 à 00:37:48 »

Avez-vous eu (ou connaissez-vous quelqu'un qui a/a eu)  un bonsaï de magnolia ? J'aimerais connaître votre/son expérience en la matière...

J'ai eu un magnolia soulangeana, 1 an ou 2, dans un pot de fleurs, et puis j'ai dû m'en séparer à regret, vu l'étroitesse de mon balcon, tellement il se développait... Et cela, sans soins particuliers ! Donc, c'est du solide ! 
Souriant

Or, j'ai trouvé des photos de bonsaïs de magnolia dans un livre qu'on vient de m'offrir, et je me dis : pourquoi pas ? Je me lancerais bien dans l'aventure, avec un beau plant de chez Truff.  !  Sourire

Voici le scan des photos : le premier magnolia est un stellata de 70 cm ; le second est un soulangeana de 100 cm (il faut bien entre 90-100 cm, vu la taille des fleurs)

* scan_camelia_stellata-570.jpg (23.51 Ko, 425x570 - vu 200 fois.)

* scan_camelia_soulangeana-570.jpg (25.56 Ko, 434x570 - vu 203 fois.)
Journalisée
REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17 Février 2010 à 00:51:14 »

Bonsoir CHANTAL,
Il faudrais bien faire des experience, alors n'hesite pas, 
Journalisée

L'enfant a l'ambition de devenir un homme mais combien d'homme ont cette meme ambition.
Saluki
Invité
« Répondre #2 le: 17 Février 2010 à 01:03:27 »

Merci de tes encouragements, Redouane...  Sourire
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 17 Février 2010 à 09:46:31 »

Chantal,

J'ai déjà vu des bonsaï de magnolia. Je trouve particulièrement impressionnant, surtout du aux fleurs.
Comme te le dis Redouane, n'hésite pas à essayer!
Par contre je n'ai pas d'expérience, je ne m'y suis pas encore attaqué... Clin d'oeil
Moi si j'avais plus de place su rmon balcon... Mais il est déjà colonisé par le reste des plantes... Embarrassé
Journalisée

danipoui
Invité
« Répondre #4 le: 17 Février 2010 à 13:09:20 »

Bonjour,
Je suis émerveillé par le stellata de 70 cm.
La floraison est fantastique et le travail sur le tronc est splendide!
Combien coûte un tel arbre?
Merci.
Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #5 le: 17 Février 2010 à 13:18:32 »

Aucune idée du prix, Daniel !

Il s'agit de 2 scans de photos trouvées sur un livre  Clin d'oeil...et l'auteur indique bien l'espèce, la taille et l'âge, mais pas les euros qu'il a déboursés !! Huh
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #6 le: 17 Février 2010 à 15:48:15 »

c'est vrai qu'au vu des photos des scans ça fait BAVERRRRRRRRRRRRRRRRRRR

mais même en arbuste non bonsaïfié hihi le magnolia est un très bel arbre
par contre je doute que tu trouve un plant qui aurais de bonnes disposition pour en faire la copie conforme aux scans hihi du moins sans passer par des années de culture

mais bon je t'autorise d'essayer j'y pense moi aussi mais il passera surement un moment en pleine terre pour faire grossir le nebari (base du tronc au dessus du substrat)

contagionnée je vous le dit moi et furieusement

par contre Chantal tu verras que si tu te travaille toi même ton plant en bonsaï c'est du boulot mais quel bonheur et satisfaction quand ça prend forme
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
Saluki
Invité
« Répondre #7 le: 17 Février 2010 à 21:45:19 »

Oui, tu as raison et, justement, je veux connaître la satisfaction de faire moi-même mes bonsaïs...  Souriant

J'ai 3 plants (Betulus, Acer et Cryptomeria)... Mais un magnolia, c'est un arbre que j'adore au point d'en avoir acheté un (de mes sous à moi !, oui, monsieur) pour le jardin de la copropriété où j'habite...
Soit dit en passant, j'aurais mieux fait de me le garder, pour en faire un bonsaï, mais c'était avant mon  grand saut dans la "bonsaillerie"  Choqué Choqué Choqué

Comme je l'expliquais sur ma présentation, vu mon âge, j'ai privilégié les bonsaïs déjà tout faits... disons à entretenir !
15-20-30 ans d'attente, c'est long !!!  et je veux me faire plaisir avant d'être nonagénaire !!!  Clin d'oeil

Mais, je l'avoue, ça ne suffit pas...
Je songe même à partir d'un semis de stewaria monadelpha pour voir la métamorphose depuis la graine...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: