Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Nos arbres « Mon "bébé"Cryptomeria Japonica
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mon "bébé"Cryptomeria Japonica  (Lu 193 fois)
Saluki
Invité
« le: 16 Février 2010 à 20:55:25 »

C'est un plant acheté chez Truff.
A l'origine, 2 fourches en plus, mais placées trop haut pour permettre un vrai 5 troncs...
Donc, après hésitation ("couper ou pas couper, that's the question !!!"  Clin d'oeil, j'ai opté pour une forme plus pure à mon sens, et ai décidé de ne conserver que 3 troncs...

Avis à la population : la belle ligature sur la grosse branche du bas n'est pas de mon fait (c'est le président du Bonsaï Club de Blois qui nous a fait la démonstration...)...
Pas de félicitations donc !!!

* IMGP5977cryptomeria-570.jpg (26.86 Ko, 344x570 - vu 86 fois.)

* IMGP5970Cryptomeria-570.jpg (24.11 Ko, 316x570 - vu 85 fois.)
« Dernière édition: 27 Février 2010 à 18:01:58 par Chantal » Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2011 à 12:28:39 »

Nouvelles de mon Cryptomeria  : il s'est allégé en branches (certaines sont mortes, dont une grosse dans le bas, comme je m'y attendais vu le craquement que j'avais entendu à vouloir, après l'avoir positionnée à gauche, la remettre à droite  : mea culpa, mea maxima culpa !)
J'ai enlevé les ligatures, taillé et bien nettoyé le feuillage la saison passée... Je pense qu'il va pouvoir donner quelque chose dans ...10 ans !

Pour le moment, c'est un triple tronc : ça fait mieux passer le manque de conicité des troncs (on verra plus tard si je le garde ainsi). Je vais continuer à le laisser pousser tranquillement et sans contrainte (ça se développe piano, pianissimo, cette espèce-là). Je pense, par contre, le rempoter au printemps pour le mettre dans un pot de culture plus grand : qu'en pensez-vous ?

(photo d'octobre 2010)

* IMGP9128-570.jpg (18.17 Ko, 378x570 - vu 62 fois.)
« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 11:43:19 par Chantal » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: