Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les azalées « Questions et commentaires « panne sèche d'inspiration !
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: panne sèche d'inspiration !  (Lu 142 fois)
Saluki
Invité
« le: 14 Février 2010 à 15:11:01 »

Bonjour !
Je suis une petite nouvelle chez les "Apprentis" et je commence par vous soumettre un petit problème...  Pleurs

Cédant à mon bon coeur, j'ai acheté en août dernier une azalée qui se desséchait chez Jardi, dans un substrat aussi sec et dur que du ciment...
La voilà après qq jours, pas si mal en point :

Je l'ai replantée dans de la Kanuma, en l'inclinant, après suppression de la grande branche raide de l'avant, qui a cassé comme du verre dès que j'ai voulu lui parler ligature (pour le moment, j'ai gardé un long moignon pour haubaner).

J'ai ligaturé pour retrouver peu à peu une semi-cascade.
De profil, je trouve cela acceptable (sauf mes spirales de ligature, pas au top, et mon raphia qui se fait la malle...)

Mais de face, c'est l'horreur !

Autant je trouve plus ou moins évident de trouver une forme chez un conifère, autant là je me dessèche sur place en attendant de trouver l'inspiration et de savoir quoi faire. Il y a ce creux du feuillage au beau milieu, et je ne suis pas sûre que cette azalée va rebourgeonner sur le bois mort, si je fais une taille drastique... Quant à ligaturer les parties hautes, cela me semble délicat, les branches ont déjà un bon diamètre...

Bref, si vous avez des idées, elles sont les très bienvenues !!!
Bon dimanche

N.B. Absence totale de bourgeons pour le moment : c'est normal Huh
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14 Février 2010 à 15:28:06 »

coucou,

sois patiente maintenant, tu pourras tailler ses plateaux juste après sa floraison  Souriant
la ligature sur les azalées est délicate, tu as pu le constater, ça pète comme du verre

tu as haubané comme tu as pu, c'est déjà pas mal

ne t'inquiètes pas de l'absence de bourgeons, sur certaines variétés, ils ne sont visibles qu'au dernier moment  Clin d'oeil
Journalisée
Saluki
Invité
« Répondre #2 le: 14 Février 2010 à 16:47:22 »

La patience, je vais en faire preuve !!!  Je vais attendre, en regardant les profils seulement !   Clin d'oeil

Je suis déjà contente que cette azalée soit en vie, malgré mes soins  Embarrassé (c'était mon tout premier rempotage et ma toute première pose de fils !!!!)...
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14 Février 2010 à 17:28:05 »

oui mais tu as lu avant d'agir
et ça....  Souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: