Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Questions et commentaires « Nadine : pin de boudhiste
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nadine : pin de boudhiste  (Lu 324 fois)
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Novembre 2009 à 11:10:42 »

Mignon ton arbre Nadine  Sourire

Je ne connais pas cette espèce, je crois que c'est un arbre qui hiverne en intérieur non ?
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 10 Novembre 2009 à 11:55:53 »

Bonjour Nadine,

C'est un Podocarpus macrophyllus.
C'est un conifère originaire de Chine et du Japon.

A mon avis c'est le seul conifère qui supporte les conditions intérieures avec une température de 12 à 18° en hiver. Il aime les endroits lumineux, mais éviter un emplacement derrière une vitre, il grille...
On peut éventuellement le sortir en été. Mais il faut faire très attention si le soleil lui tape dessus... Le feuillage grille rapidement.

Au printemps, rabattre au bois les branches pour favoriser les pousses les plus courtes.
Ne jamais tailler une branche sur laquelle il n’y pas de bourgeon ou de nouvelles pousses en aval.
En septembre, tailler les pousses de l’année pour favoriser de nouveau bourgeons.
Aiguiller à la fin de l’hiver les feuilles les plus anciennes pour favoriser les nouveaux bourgeons.

Attention lors des rempotages, de ne pas tailler les grosses racines, ni les nodosités. Ne revenir sur le chevelu que légèrement de 10 à 20 % maximum.
L'est chatouilleux des racines celui-ci... Clin d'oeil

Peu d'engrais en été et hiver, plus soutenu au printemps et automne.

Substrat 100% Akadama, voir avec 15% de Kanuma, l'aime bien les terrains un peu acides...

Psssst... Nadine,  pour les photos que tu ferras à l'avenir, pourrais-tu mettre ton arbre devant un fond de couleur unie et prendre la photo à hauteur de l'arbre, en face de lui. C'est plus facile pour la lecture de ton arbre et comprendre comment il est. Clin d'oeil
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #2 le: 10 Novembre 2009 à 11:58:04 »

hello

vi moi aussi j'aime bien

c'est aussi un arbre qui a besoin de beaucoup beaucoup de lumière le plus demandeur a mon avis sinon c'est la mort assurée
les feuilles ou aiguilles deviennent toutes ternes et finissent marrons et tombent

le podocarpus (pin des bouddhiste ) par contre n'aime pas trop l'eau ni pas assez donc la il te faudra un substrat drainant drainant mais pas a rempoter maintenant pas la période non plus
essaie de tenir le substrat légèrement humide en intérieur pour le moment si cela ne fait pas très longtemps que tu l'as aide toi d'un cure dent pour l'arrosage
tu plante dans la terre laisse deux trois minutes tu le ressors si c'est humide et sale tu arrose pas si c'est quasi propre et presque sec la tu arrose
dans une pièce très lumineuse au plus près de la fenêtre

Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
Dimitri
Invité
« Répondre #3 le: 10 Novembre 2009 à 13:23:40 »

C'est le genre d'arbre qui se plairait chez moi ...
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #4 le: 10 Novembre 2009 à 15:02:48 »

heuu pas trop chez moi j'ai du mal a les garder pas assez lumineux a mon avis et mauvais substrat  je dirais erreur de débutants snifff
je regarde si j'ai un truc sur les nodosités bon je trouve pas la mais des que je retrouve les photos je les mettrais

Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 11 Novembre 2009 à 09:48:16 »

Les nodosités? C'est les petites boules qu'ils ont le long des racines. Le Ficus en fait aussi...
Ce sont des espèces de petites boules qui se forment, comme si un insecte les avait piqués et que ca avait légèrement gonflé à cet endroit. Clin d'oeil
Journalisée

REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 11 Novembre 2009 à 14:52:00 »

Mon podocarpus aime bien le soleil, je n'ai jamais eu de probleme avec, il vi en exterieur est il pousse en quatre saison  Lèvres scellées 
Journalisée

L'enfant a l'ambition de devenir un homme mais combien d'homme ont cette meme ambition.
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 11 Novembre 2009 à 15:47:39 »

Heuuuuu... Redouane, tu oublies que nous nous n'avons pas la chance d'avoir ton climat... Clin d'oeil
Journalisée

Dimitri
Invité
« Répondre #8 le: 11 Novembre 2009 à 19:50:20 »

Heuuuuu... Redouane, tu oublies que nous nous n'avons pas la chance d'avoir ton climat... Clin d'oeil

Journalisée
REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11 Novembre 2009 à 20:24:54 »

Mais j'ai pas la chance de cultiver les palmatum, 
Journalisée

L'enfant a l'ambition de devenir un homme mais combien d'homme ont cette meme ambition.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: