Bonjour,
Le voici ce jour, je me suis réattaqué à lui, après avoir travaillé du buis le week-end passé...

J'ai po suivi le conseil de Michel, de ne le tailler qu'en septembre...

Dès petits soucis en octobre de l'année passée et l'ai laissé un peu de côté...
J'avais pas le net chez moi et m'y suis attaqué lundi, vu que j'avais congé.... Suis rentré du week-end avec plein d'idées en tête... J'espère qu'il va tout de même bien redémarrer au printemps...

L'idée de le modifier à pris sont temps, mais les conseils de Michel, on fait leur chemin. Faut bien qu'ils fassent le chemin dans ma tête, avant d'arriver de mes mains au bout des ciseaux...

Alors voilà...
Il avait pas trop mal poussé l'année passée et j'ai un peu élagué et repositionné sur les 2/3 inferieurs...
1 - J'ai ratiboisé la cime du tronc fils, pour la diminuer et enlever une partie qui était morte. Jai redressé la dernière branche qu'il avait pour en faire la nouvelle cime. Avec une branche qui va partir sur la gauche et une qui monte à la verticale, pour faire le dôme de la cime...
2 - J'ai également taillé une branche arrière sur le tronc père, car elle montait trop droite, à mon avis et était trop grosse pour la plier. J'ai laissé un moignon, car elle à 2 petites pousses de l'année passée, peut-être me serviront-elles pour faire une branche arrière, à moins que de nouveaux bourgeons ne sortent aux bons endroits...
3 -Je pensais faire de même avec la branche du tronc fils qui part, trop droite, sur l'arrière.
4 - Et comme légèrement en dessus il y a une nouvelle pousse de l'année passée, je vais la laisser pousser pour la remplacer... Mais je me demande si c'est la bonne option, car si je taille cette branche qui part sur l'arrière, le tronc risque de sembler trop droit peut-être...
5 - Un autre souci, la cime du tronc père... J'avais dans l'idée de tailler au trait rouge et d'utiliser la branche de gauche pour cime... Vu que le tout devrait aller vers la gauche.
6 - Comme il y a juste en dessous, à l'opposé de cette branche un bourgeon qui semble pousser, ca me ferai une branche à droite et comblerait l'espace vide laissé lors de la taille sur le trait rouge...
Mais avant de tailler au trait rouge, je voulais vous demander ce que vous en pensiez...

PS: Désolé pour les photos, je me demande si mon appareille photo, ne commence pas à avoir des soucis...
Les 4 premières photos sont l'état qu'il avait lundi, avant que je l'attaque...
Les photos 5 et 6, sont l'angle dans lequel j'hésite de poser la face avant.