Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Questions et commentaires « David : Burgerianum sur roche
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: David : Burgerianum sur roche  (Lu 71 fois)
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Octobre 2009 à 13:14:46 »

Voilà, je me pose une question, ou plutôt plusieurs... Clin d'oeil
Cet arbre pousse bien, il se développe pas trop mal. Il lui manque quelques racines sur la partie arrière, j'aimerais bien en voir apparaître...
Il y en avait une, mais elle était trop en surface et elle à séché cet été. La seule qui était apparue derrière.
Je l'ai rempoté 2 ans de suite, c'est vrai que cette année je n'ai pas trop taillé dans le racinaire, juste coupé la pointe des racines, pour qu'elles se ramifient.
Je sais que sur un jeune plant, il est conseillé de les rempoter toutes les années...

Mon dilemme, c'est la grosse racine, qui est presque aussi grosse que le tronc, et bien plus grosse que toutes les autres. Et le manque de racines sur la partie arrière.

Comment faire pour la ralentir un peu? Si je la raccourcis, elle va moins alimenter le tronc et du coup il va moins vite grossir...
Je me dis que je commence peut-être trop tôt à y réfléchir, mais... Structure et conicité me turlupinent...  Choqué

D'autre part je me dis, que je ferai mieux de laisser tranquille ces principes pour le moment, mais.... Arrrrr...
Si je mets de côté la structure, je pense toute de même à la conicité et je me dis que par clip & grow, ca devrait le faire non? Mais il faudrait déjà choisir une ligne de tronc... Pour faciliter cette conicité!? Et profiter pour supprimer déjà cette fourche qu'il a, au lieu de la trainer pendant des années...
Mais pour ce qui est du clip&grow, il faut tailler sévère en hiver, si j'ai bien compris, non? Indéci

J'aimerais bien mener à bien ce projet, déjà que c'est une de mes seules boutures qui a tenue et qui semble bien pousser. En plus, je ne suis pas un adepte des arbres sur roche, mais ca me tente d'essayer et j'aimerais le rendre le plus crédible possible...
Que ferriez-vous à ma place en l'état actuel?  Clin d'oeil

A oué, et quand commencer à rabaisser le niveau de la surface pour que la roche apparaisse?
Je pourrais toujours essayer de créer une sorte de manchon sur la partie arrière pour essayer de faire apparaitre des racines aussi...  Indéci
Journalisée

tymallus
Invité
« Répondre #1 le: 06 Octobre 2009 à 15:20:31 »

pour ce qui est de ta grosse racine, tu peux la scarrifier et mettre de l'hormone de boutturage et de la sphaigne. en 1 an, tu verras ce que tu auras comme racines.....
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Octobre 2009 à 15:53:09 »

Je pensais le faire avec la partie arrière, là où il manque des racines, c'est là que je parlais de manchon.

Par contre scarifier la grosse racine et y mettre de l'hormone... Ca risque de lui faire apparaitre plus de radicelles et de la renforcer encore plus qu'elle ne l'est déjà maintenant non?  Choqué

Si je raccourci plus les radicelles qui poussent de cette grosse racines et que je ne touche pas aux autres qui sont plus fines, les plus fines risquent de grossir plus et la grosse moins?

Au niveau de l'alimentation de l'arbre, les plus fines vont prendre le relai sur la grosse?  Indéci
Journalisée

Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Octobre 2009 à 16:02:23 »

et si tu laissais cette racine tranquille ? Tire la langue
ton arbre a besoin de grossir et de grandir pour le moment Sourire

plus tard, tu pourras toujours le fendre dans le sens de la longueur ou la couper quand d'autres auront pris le relais
tu peux déjà essayer au printemps 2010 de faire naître des racines à l'arrière
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Octobre 2009 à 16:12:17 »

j'ai le même souci sur mon érable plane, un racine qui a super grossie mais je la raccourcirai plus tard, voire la supprimerai, pour l'instant tout pousse Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: