Hé bien, deux ans se sont écoulés et i l continu d'évoluer… A petits pas…

Le temps du rempotage est arrivé, car il commence à bouger, alors voilà le résultat deux ans après…
Alors tout d'abords, une petite taille, remarquez c'était vite fait!

Je laisse la branche de gauche telle quelle, car elle servira de tire-sève (branche de sacrifice, du moins en partie) pour essayer de faire grossir la première partie du tronc.
Comme vous pouvez le constater, la deuxième partie est presque un peu plus grosse que la première et ceci est du à l'ampleur qu'a pris l'année passée la branche de droit.
Donc cette année je vais être un peu plus sévère sur les tailles de la partie de droite et laisse se développer celle de gauche.
Vous constaterez aussi, que la plus grosse racine, ce trouve bizarrement, sous cette partie de droite…

Cmome quoi, à chaque branche sa racine!!!

Va falloir limiter un peu ce développement, pour équilibrer…
1 – Avant la taille.
2 – Après la taille.
3 – On constate la grosse racine, mais aussi une petite blanche qui pousse un peu plus haut. Dur de la protéger pour pas qu'elle casse durant tout le rempotage… Mais j'y suis arrivé, elle est toujours là.

4 et 5 – Le pain racinaire, tel qu'il se présente après dépotage.
6 – Vu de dessous du pain racinaire, ca pousse comme si la pierre n'existait pas, un croisement entremêlé de racines, comme si l'arbre traversait la pierre…