Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les feuillus « Nos arbres « Deshojo de Jardinerie
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Deshojo de Jardinerie  (Lu 74 fois)
tymallus
Invité
« le: 30 Septembre 2009 à 11:48:29 »

voici un déshojo que j'ai acheté il y à plus d'un an.

2008 => Je l'ai mis en culture en lui donnant une taille des racines afin de commencer à       créer un début de nébari.

2009 => Rempotage dans un pot de culture avec de nouveau une taille des racines pour continuer le travail sur le nébari.

Je l'ai laissé pousser librement toute la saison et maintenant, je commence à réfléchir à son avenir.
J'ai redressé une branche qui est celle que je vais garder lors de ma taille de structure de cet hivers. ( afin d'avoir un peu de conicité.)

2010 => Un rempotage ( car les racines sont au fond du pot.) et surement le laisser pousser librement.

Je vous le mets à son achat et sous ses 4 faces:

une photo avec la branche qui servira de futur cîme:
Journalisée
tymallus
Invité
« Répondre #1 le: 30 Septembre 2009 à 12:24:18 »

voici ce que je vais faire de façon simplifiée:

La ligne rouge est la ligne de tronc qui apparaitra suite à la supprssion de la branche de gauche.
Les traits vers sont les branches secondaires qui sont déja sur la branche principale. ( je devrai en supprimer une des 2 qui sont en bas.) je les laissent poussé afin que le tronc grossisse.

Le carré que j'ai dessiné est le point de greffe. Je ne sais pas si je dois le marcotté ou si en vieillissant, cela vas s'estomper......
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: