Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les azalées « Questions et commentaires « kobaï... échec cuisant
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: kobaï... échec cuisant  (Lu 226 fois)
Jean-Jacques
Invité
« Répondre #15 le: 05 Février 2010 à 12:07:14 »

Je prétends, j'ai eu l'occasion de l'écrire chez Philippe: tout substrat convient pour faire pousser une plante. Bien entendu en respectant de coté acidophile ou calcique et si l'on veut se contenter d'une bonne croissance. La condition, étant de maitriser l'arrosage.

Je parle en général, et je suis concerné par ce point. Roulement des yeux Nous avons énormément de plantes, notre passion est contagieuse. Elles ont des besoins différents, des contenants et substrats différents. Qui osera prétendre qu'il donne le juste arrosage, personnalisé à chaque arbre? Je fais comme vous, c'est tournée générale. Triste
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 05 Février 2010 à 12:55:01 »

Moi je ne prétends rien, mais je les arrose au cas par cas. Je les arrose pas toutes le même jour, voir tous les jours en été, mais parfois dans le stress, certaines qui pourraient encore attendre un jour y passent.
Et si on cause arrosage automatique, là plus rien ne vas...  Choqué

Même si je m'applique à surveiller de près, voir même de très près, les arrosages, je trouve que ce n'est pas gagné d'avance...  Indéci
Journalisée

Jean-Jacques
Invité
« Répondre #17 le: 05 Février 2010 à 13:19:18 »

L'arrosage maitrisé, c'est une clé et, David, tu en conviens: " ce n'est pas gagné d'avance..." La satsuki, pour le peu que j'ai fouillé, est plus délicate à mener. Il faut être plus pointu.

En tout cas, je suis admiratif des gens qui rendent compte de leur déboire. Ils permettent à chacun de progresser.
Merci Christel.
Journalisée
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 05 Février 2010 à 14:08:12 »

de rien Jean-Jacques

j'adore les satsuki mais nous avons des relations délicates elles et moi  Embarrassé
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: