Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les azalées « Culture et soins « Rempotage, que faire?
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rempotage, que faire?  (Lu 182 fois)
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« le: 10 Juillet 2009 à 10:41:01 »

En voyant le rempotage de l’azalée de LeFred, je me pose un tas de questions…
Je ris tout jaune… Je n’ai pas une seule de mes azalées qui a eu un pareil rempotage! En tout cas au niveau du travail des racines… Je n’ai jamais pu faire un pareil nettoyage des racines à mes azalées, même aux plus petites…

Quelle chance vous avez d’avoir un jardin et un jet d’eau!!!
Avec juste un robinet on ne peut faire un bon travaille et je me demande si ça vaut le coup d’essayer de persévère avec des azalées, si je ne peux pas les rempoter convenablement… Après je m’étonne d’en perdre… Maintenant je comprends!

Quelqu’un aurait un truc pour que je puisse avoir un jet d’eau dans mon évier ou au pire dans ma baignoire?

Journalisée

dm77
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juillet 2009 à 10:48:53 »

il y a dans certain magasin de bricolage des embout adapteur pour robinet de maison sur lesquel tu peux adapter un jet d'eau mais il faut chercher
sinon tu as pas un pote qui pourrai te preter son jardin pour le faire c'est dommage que tu soi si loin sinon tu serais venu le faire a la maison
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 10 Juillet 2009 à 11:03:33 »

Tout ce que j’avais trouvé, en essayant de trouver une idée, c’était une douche avec un pommeau ou je pouvais avoir un jet, au lieu de fine douche. J’aurais mieux fait de pas l’acheter, car ca revient quasiment au même que d’utiliser ma douche dans ma beignoire…

Vais chercher voir si je trouve quelque chose comme ce que tu me dis là. Vais aller en quincaillerie.
Dans les magasins de bricolages, ici, je n’ai jamais vu quelque chose de ce genre là.

Nan, pas d’amis qui auraient un jardin par trop loin… Merci c’est très gentil à toi de le penser. Sourire
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #3 le: 10 Juillet 2009 à 11:35:06 »

il est vrai que j'ai de la chance d'avoir un jardin et en plus une citerne qui récupère de l'eau de pluie j'ai jamais vu le fond d'ailleurs

Djulian et si tu faisais tremper ton azalée moi je l'ai fait ça aide un peu sinon pour la baignoire avec une douchette qui fait jet de massage un truc comme le jet d'eau mais bonjour la consommation mais bon c'est pas si souvent que cela ça devrais être gérable
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Juillet 2009 à 11:39:49 »

Je les fais déjà tremper avant de les rempoter et ensuite déjà essayé avec le jet, position massage,  dans ma baignoire, mais ce n’est pas vraiment probant… En tout cas, avec des azalées, je n’ai jamais obtenu un pareil résultat…
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #5 le: 10 Juillet 2009 à 11:43:29 »

heuuu la moi j'ai mis toute la pression du jet pour arriver a dégager le plus de substrat possible surtout la saloperie de terre grise au milieu et en dessous du tronc
Journalisée

dm77
Invité
« Répondre #6 le: 10 Juillet 2009 à 11:55:54 »

sinon une idée à laquelle je viens de penser tu demonte ta pomme de douche, tu met l'eau à fond et avec ton doit tu bouche plus ou moins le jet qui sort et tu aura de la pression essaie voir si ça marche quand j'avais pas de jet d'eau à la maison je faisait comme ça et ça allais pas trop mal
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 10 Juillet 2009 à 12:04:17 »

Comme quoi l'union fait la force!!!  Souriant Merci DAVID!
Comment n'y ais-je pas pensé, avec le nombre de fois que j'ai fait ça pour nettoyer le gravier de mon aquarium…  Pleurs
Journalisée

Toche
Invité
« Répondre #8 le: 10 Juillet 2009 à 12:07:46 »

Citation
heuuu la moi j'ai mis toute la pression du jet pour arriver a dégager le plus de substrat possible surtout la saloperie de terre grise au milieu et en dessous du tronc

Avec ta lance incendie ?   Choqué      Embarrassé
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10 Juillet 2009 à 12:28:26 »

Huh
Journalisée

Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10 Juillet 2009 à 12:46:27 »

ouais bin moi je suis perplexe avec vos méthodes de sauvage  Fâché
je vous trouve un peu barbare avec un jet aussi puissant sur les racines  Pleurs
je démèle doucement les racines, au besoin je le fais dans une bassine d'eau et s'il le faut je douche mais pas à cette puissance Indéci
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 10 Juillet 2009 à 12:55:41 »

Je ne pense pas qu'on parle d'eau à pression qui arrache…
Moi, personnellement, je n'ai jamais réussit à démêler le pain racinaire d'une azalée, même après 3h00 de boulot en douceur… Je ne sais pas comment toi tu y arrives…
Je cherche le moyen d'y parvenir, du moins sur les petites.

Rassure-toi, je ne vais pas mettre la pression au max et arracher les radicelles… Clin d'oeil
Journalisée

Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Juillet 2009 à 12:59:08 »

cela se fait au fur et à mesure des rempotages "tangoman"  Sourire
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #13 le: 10 Juillet 2009 à 13:43:18 »

oui bin j'aurais bien voulu voir tes pitits doigts essayer de démêler tout ce tas de racines complètement emmêlées tout en sachant pas comment cela se présentait

pour ce qui est de la lance a incendie minimum huit bars heuu ça serais pas un poil trop fort
remarque je serais plus embêté pour démêler les racines la n'aurais plus et même en jet diffusé hihihi

je jet d'eau bien je trouve le meilleur compromis pour virer toute la terre de b*** et c'est pas non plus trop puissant il n'y a pas de racines au sol donc n'a pas fait de mal a ma zaza

Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 10 Juillet 2009 à 13:45:57 »

bin mes petits doigts manipulent avec douceur et j'y vais même au cure-dents quand il le faut  Fâché
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: