Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les azalées « Questions et commentaires « David : Iwahiboshi
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: David : Iwahiboshi  (Lu 375 fois)
Shohin60
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 08 Juillet 2011 à 11:41:18 »

Bonjour David,

Magnique sujet que voila. Les fleurs sont superbes.
Ahhh Bauwens, le rêve de pouvoir y aller au moins une fois.

@++ Gégé.
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 08 Juillet 2011 à 16:34:48 »

Re Gégé,

Merci.  Je suis en extase quand elle est en fleurs… Clin d'oeil
Bauwens ca vaut le coup d'œil et d'y aller, c'est indéniable!
Mais mieux vaut y aller le porte-monnaie bien rempli…  Suis sur que l'à bas on finit toujours par craquer et pas que sur une seule plante… Embarrassé
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 26 Mars 2012 à 14:55:23 »

Bonjour tout le monde,

Feuillage catastrophique à la sortie de l'hiver. Je l'ai prise avec moi samedi passé pour la montrer au président de club où je vais, pour avoir son opinion…

Selon lui trois causes possibles :

1 – Elle a eu un coup de soif…
2 – Elle a eu un coup de froid…
3 – Elle s'étouffe…

Coup de soif ou coup de froid, pas plus que les autres qui vont bien. Elle avait le pot emballée, malgré qu'elles étaient en serre froide (et au plus froid des gelées, j'ai déposé un voile d'hivernage par-dessus) et j'ai contrôlé l'arrosage dès que le gel a laissé les pots se dégeler…

J'ai également pris avec moi, l'une des boutures achetées l'année passée pour lui montrer l'état de desséchement du feuillage, alors que 4 autres vont bien… Toutes étaient posées dans la même serre, sous les mêmes conditions…)

L'eau! Satanée EAU!!!! On sait bien que nous ne devons pas les arroser avec de l'eau du robinet, car elles n'aiment pas le calcaire.
Mais l'eau passée dans un filtre Brita, visiblement pas non plus… Il ya  des substances utilisées dans ces filtres, qui si elles ne sont pas nocives pour les humains, elles le sont nettement plus pour les plantes!
Donc… Suis allé acheter des litres d'eau pour mes azalées… (Ca va me coûter bombons, si je ne trouve pas vite une maison avec jardin où je puisse récupérer l'eau de pluie… Embarrassé)

Mais son conseil est toute de même de lui faire un sacré rempotage (ou un rempotage sacré!), car elle semble avoir le centre de la motte trop compacte. Pourtant elle pousse des racines sur le pourtour, donc, c'est pas tout perdu…
Je lui ai dit que je devais la rempoter en bonne et due forme cette année! Mais au vu de l'état du feuillage il me conseille de ne pas couper les racines, de faire bien attention… Comment diables faire!??!?! Choqué  Je sens que je vais devoir prendre 2 jours de congé…
Vais aller lui gratter avec une baguette en bois entre les racines jusqu'à ce que sorte tout l'ancien substrat.
Mais comment diables faire pour remettre tout ca dans un pot sans écraser les racines les unes sur les autres, ca sa reste un mystère pour moi…

Hier j'ai eu beau l'avoir dans les mains à plusieurs reprises, je n'ai pas osé m'y attaquer… Pourtant je sais que ca urge. Cette année, aucune floraison ne va être présente!
Je sais que je vais passer plus de temps à déboucher la baignoire, qu'à supprimer son ancien substrat.
Après il faudra que je la "rince" avec de l'eau de bouteille… Avant de la remettre dans son pot.
Je vais me préparer mentalement à ce boulot titanesque pour moi, ce sera bien la première fois que je fais ca sur une si grosse pièce.
Je vais déjà commencer à allumer des cierges, je ne sais pas ce que ca va donner et si elle se sauvera…
Je mettrai les photos, dès que je me serais attaqué au problème… Priez pour elle! Choqué
Journalisée

dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 06 Avril 2012 à 11:50:31 »

C'est super beau les zaza mais je n'ai pas d'eau non calcaire alors je m'y attaque pas.Beau pain racinaire ,en plus le pot j'ai le même mais avec un aubépine. Lèvres scellées

Edit modo :la section arbre n'est que pour les arbres mettez vos commentaires dans la section commentaires SVP
« Dernière édition: 06 Avril 2012 à 12:49:04 par Frédéric » Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 10 Avril 2012 à 09:47:31 »

Bé, cette azalée, tout comme son pot, provient de chez Marc Bauwens. Je les ai achetés il y a 3 ans chez lui. Sourire
Maintenant, pour ce qui est de l'eau, j'achète 9litres d'eau par semaine pour 1.45Frs et j'arrose les azalées avec cette eau là. En attendant de pouvoir récupérer celle de pluie… Clin d'oeil
Journalisée

dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 10 Avril 2012 à 12:09:52 »

Voila pour le pot je l'ai aussi acheté chez Bauwens,quand a l'eau je m y attaque pas surtout j'ai assez de Bonsais sur ma terrasse il faut encore pouvir les entretenir. Lèvres scellées
Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: