Très cher,
Vi vi, tu as très bien suivi le périple de ce choix!

Alors là... A primes abords, Moyogi avec branche tirante qui penche! Quel drôle de définition...
Je ne vais en tout cas pas en faire une semi cascade, je devrais beaucoup trop tailler dans la cime et j'en ai pas envie. Je trouve le mouvement du tronc trop beau pour supprimer cette partie.
Par contre peut-être la réduire un peu, sans diminuer de trop la hauteur de l'arbre, à étudier...
Effectivement, moi aussi je vois deux arbres en un, pour l'instant...
Là j'aurais besoin de conseils pour voir ce que cela pourrait donner dans le temps.
Comment trouver le meilleur équilibre pour conserver tout cela et qu'une partie soit complémentaire de l'autre... Mystère pour moi!
Oui la branche en dessus de la première à droite, je ne l'ai pas encore taillé, mais c'est la dernière que j'ai touché, en dessus n'ai pas touché grand-chose. Je dois encore faire quelques photos ce week-end pour montrer le résultat en l'état actuel.
Je l'ai un peu taillé, ligaturée et haubanée... Toutes les branches ne sont pas encore de loin au mieux de leur positionnement...

Heuuu.. Attends de voir la photo, là elle n'est pas encore présente celle de la taille que j'ai faite...

Merci pour tes appréciations!