Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: David: Gyoten  (Lu 303 fois)
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #15 le: 22 Mars 2011 à 16:55:22 »

Hello

David elle est depuis combien de temps dans son substrat ?
Comment est il ?

Peu être que s'il est pas trop délité il pourrais tenir encore un an ...
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 22 Mars 2011 à 17:27:08 »

Elle devait être dans sont pot d'origine depuis au moins 2 ou 3 ans. Le pain racinaire d'origine était assez compact quand je l'ai acheté et l'ai transpoté dans ce pot en plastique.
Je l'ai acheté en 2009 et  depuis elle est dans ce pot plastique. Je n'ai fait que de rajouter de la grosse et moyenne granulo de Kanuma, pour combler la différence de taille.
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #17 le: 22 Mars 2011 à 17:39:04 »

Donc tu ne l'a pas rempotée mais transpotée dans un pot plus grand et comblé tout autour alors "je lis pas de travers cette fois Huh "

ce qui fait que les racines n'ont pas étées mises a l'air depuis au moins trois ans ?

La moi je pense que je rempoterais

le substrat a beau rester drainant on est pas à l'abri d'un compactage de celui ci une fois délité après cela fera plus qu'un bloc et pas très bon la tu peux la sortir de son pot sans faire de dégâts et regarder l'état mais ce qu'elle a d'emprisonné dans les racines la c'est pas dit qu'il ne faudrait pas lui en remettre du tout neuf tout propre
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 22 Mars 2011 à 17:54:54 »

Mais j'ai jamais dit que je l'avais déjà REMPOTÉ celle-ci... lol  Huh

Fred, je pense de toutes manières que la moitié de l'épaisseur du pain racinaire va gicler, je vais le scier directe.
Le pot que Phung m'avais donné était bien moins épais que le sien d'origine, donc il devrait rester 1/4 de la hauteur de l'actuel, celui en plastique. Mais je ne pense pas que le pain ce soit développé comme pour avoir colonisé le pot en plastique en 1 seule année, donc je ne pense pas que ca risque trop... Clin d'oeil

Y a juste que je suis juste entrain de me dire que samedi dans 15 jours, on fait une présentation avec le Club dans une pépinière. Les gens peuvent venir pour se renseigner et pour qu'on leur montre comment rempoter un arbre.
Vu la taille de celui-ci, je vais peut-être leur demander, si ils ont un tuyau d'arrosage, si je pourrais le faire ce jour là...
Car chez moi, en plus que c'est de la kanuma et non pas de l'akadama, ca va m'être impossible de le faire ni dans l'évier, ni dans la baignoire. Je vais passer mon temps à vider l'un ou l'autre...
Et de le faire à sec sur le balcon, ca me dis pas trop...
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Juin 2011 à 11:02:16 »

Bon, tailles et rempotages sont faits… Maintenant reste plus qu'à prier qu'elle se reprenne vite et qu'elle profite du reste de l'année. Sourire
Je me suis confronté lors de la taille du pain racinaire, à de très grosses racines qui étaient sur la partie basse du pain racinaire, pas mal ont été taillées, sinon il était impossible de diminuer l'épaisseur de ce pain racinaire.
Je sens que je vais flipper à la moindre tache sur ces feuilles… De ces grosses racines c'est juste impossible de savoir à quel endroit je les ai coupées, c'est tellement entremêlé…
Tenir l'arbre d'une main et tailler avec la pince dans l'autre, ce n'était pas chose aisée en plus… Il fait tout de même son poids celui-là… Embarrassé

Alors on verra bien, je lui ai déjà fait un arrosage avec de l'Aliette et je pense que j'en ferai plusieurs jusqu'au prochain rempotage, que je puisse contrôler dans quel état sera le pain racinaire. Voir si des parties auront pourries ou si les racines taillées n'ont pas laissé de grosse partie enfouies au centre de la motte…  Indéci
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 17 Juin 2011 à 09:53:28 »

Après son rempotage d'il y a 11 jours, je l'avais posée sous la table du balcon, à l'ombre.
Il y a eu du vent, du vent fort, la semaine passée. Je pensais qu'elle était protégée sous la table…
Mais… J'espère que ce n'était juste que ca… Mais je panique quand-même…
Résultat des courses, quand je me suis rendu compte qu'elle perdait ses feuilles, je l'ai mise dans mon salon, le temps que le vent se calme.
En voyant l'état des feuilles j'ai craint une pourriture des racines, donc je lui ai refait un arrosage avec de l'Aliette.
Ensuite je l'ai mise dans la serre froide, avec l'une des deux portes ouvertes et je la brumise matin et soir.
Quelques jours après je lui ai fait un arrosage en diluant dans le litre d'eau une fiole de RainbowFlower… Je me suis dit que ca allait la booster un peu…

Hier matin elle est repassé dans mon salon, car des orages arrivaient hier en fin de journée avec des rafales de vent violentes.
Là elle est encore dans mon salon, cette après-midi ca va encore ce gâter et je ne rentre pas chez moi avant 23h00.
Si ces passages orageux se calment, je la ressortirai dans la serre, mais en attendant…

Ces bouts de feuilles grillées et séchées me font transpirer. Elle à même perdu des feuilles sans tâches, ni parties séchées, ca me fait flipper.
Bon, depuis que je l'ai rentré hier, je n'ai pas vu de nouvelles feuilles qui soient tombées, mais à chaque fois que je la regarde je ressens des arythmies… Arf…
J'espère que ce n'est que le faite d'avoir ramassé ce vent qui l'a mise dans cet état…

J'ai aussi eu une invasion d'acariens, j'ai traité tous les arbres contre, mais je n'en ai pas vu sur celui-ci… Je le surveille, mais j'hésite à le traiter aussi, vu son état…  Indéci
Journalisée

Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 17 Juin 2011 à 13:46:34 »

arrêtes de la bouger, gardes la dedans à la limite si tu as des coups de vents orageux

ce sont les vieilles feuilles qui ont ce souci ?
rempotage dans 100 % de kanuma ?
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17 Juin 2011 à 14:19:17 »

Oué, c'est qu'est-ce que je fais maintenant, je la garde dedans, mais je n'aime pas garder une plante au salon... Y a pas assez d'aération pour elles... Pour moi je laisse la porte du balcon toujours ouverte, mais bon ce n'est pas pareille que d'être dehors... Embarrassé

Malheureusement non, ce ne sont pas des vieilles feuilles, ce sont celles des nouvelles pousses de cette année…

Pis oui, elle est dans 100% Kanuma.
Journalisée

Shohin60
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 08 Juillet 2011 à 11:30:29 »

Bonjour David,

Et bien comment se porte-elle cette satsuki?

N'as-tu pas été trop fort dans la taille du pain racinaire?

@++
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 08 Juillet 2011 à 16:40:08 »

Gégé,

Il fallait bien que je tape dans le racinaire pour la faire rentrer dans le pot que M. Phung m'avait vendu en me disant qu'elle irait bien dedans.
J'ai craint le pire 2 jours après et pendant les 4 semaines suivantes, mais là elle semble se remettre, je vois de nouvelles petites feuilles pointer un peu partout, certes avec ce temps terrible, elles pointent timidement, mais elles pointent… Sourire

Je vois même quelques nouvelles petites pousses le long des branches.
Je lui avais fait deux arrosages avec de l'Aliette pour les racines depuis le rempotage et une seule fois entre-deux, un arrosage avec du RainbowFLower.
Je pense que le prochain arrosage je le ferai à nouveau avec du Rainbow, pour l'aider à redémarrer avec plus d'énergie… Clin d'oeil
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #25 le: 12 Juillet 2011 à 10:59:17 »

hé bhé la ça fait plaisir de la voir se reprendre hein david ??

Comme tu dit tu n'as plus le droit a l'erreur cette année mais bon te connaissant elle sera aux petits soins entre tes mains  Souriant
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 12 Juillet 2011 à 11:07:28 »

O que oui, chaque fois que je la regardais je craignais le pire… Clin d'oeil
Oui, oui, vais bien m'en occuper, mais au mois de septembre je vais aller voir mes parents 15 jours, je laisse ma voisine pour les arrosages, mais bon… J'espère qu'elle ne sera pas trop mal retapée d'ici là, qu'elle puisse supporte mon absence et mes soins…  Indéci
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #27 le: 12 Juillet 2011 à 11:10:00 »

Une fois repartie ça va vite david je pense qu'a se moment la elle ira bien mieux Souriant Souriant
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 12 Juillet 2011 à 11:13:46 »

Je l'espère, je l'espère… 1 mois et demi ca passe si vit…  Choqué
Journalisée

Pages: 1 [2]   Haut de page