Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: David: Gyoten  (Lu 303 fois)
dm77
Invité
« le: 14 Juin 2009 à 21:15:00 »

je vous mettrais des photos de l'azalée rempoté demain car j'ai oublié d'en faire
si vous avez des observation à faire ou des suggestion sur la mise en forme n'hésitez pas à le faire
j'ai bien entendu fais une trentaine de boutures avec ce que j'ai taillé  Grimaçant
Journalisée
REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 18 Juin 2009 à 00:05:37 »

bonsoir David,
tu fait du bon boulot,
Journalisée

L'enfant a l'ambition de devenir un homme mais combien d'homme ont cette meme ambition.
Saluki
Invité
« Répondre #2 le: 07 Juin 2010 à 16:41:41 »

Salut David,

Très belle azalée, bien trapue à la base (ce qui m'étonne : en général, chez toi, c'est du plus mince  Huh)

J'aime beaucoup le projet  Sourire : je ne sais pas qui a fait le dessin, mais il est sacrément doué   Souriant Souriant Souriant Souriant

J'espère que tes marcottes vont bien prendre et que tu vas pouvoir agrandir ta petite famille d'azalées ! (Au fait, comment vont les malades ? tu as mis des news ?)
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Juin 2010 à 08:40:49 »

Salut Chantal,

Comment ca chez moi c'est du plus mince!?!!? Choqué Non mais! Je ne te permets pas!!!! MDR Huh Huh Huh

Bin, cette azalée est celle qui m'a le plus plu quand je suis passé à la pépinière de Chine l'année passée.
J'ai justement bien aimé cette base assez large et les sinuosités du tronc de droite...

C'est gentil pour le dessin, c'est moi qui m'y suis mis un soir... Enfin, plusieurs.... lol Faisais très longtemps que j'avais plus pris mes affaires de dessins... Embarrassé

Les marcottes, on verra d'ici septembre. Quand j'ai acheté l'azalée, j'ai remarqué qu'il y avait des amalgames de radicelles sur certaines branches, surtout dans les coins où il restait de la sphaigne.
En parlant avec M. Phung, il m'avait dit qu'il était possible que de la sphaigne soit restée accrochée et qu'avec l'humidité, des radicelles aient commencé à pousser... Alors au lieu de bêtement tailler, j'ai tout de suite pensé marcottes... Clin d'oeil

Mon Iwahiboshi, j'ai mis le poste à jour, elle semble aller, j'attends un pti peu pour profiter des fleurs, que j'ai mis sur le poste de celle-ci, pour lui faire un traitement au cuivre au moindre signe de retour du champignon... Clin d'oeil

Sinon, ma cascade, ce n'est de loin pas encore gagné. Quand je pense à la pousse qu'elle avait il y a un mois....
Je vais la rempoter et lui faire un traitement à l'Aliette déjà, ensuite je verrai s'il faut faire quelque chose d'autre...
Journalisée

Saluki
Invité
« Répondre #4 le: 08 Juin 2010 à 09:29:33 »

Est-ce le moment de rempoter les azalées ? Si oui, je vais en faire autant pour la mienne dont le substrat n'est pas terrible...
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Juin 2010 à 10:20:32 »

Normalement on laisse fleurir quelques jours puis on supprime toutes les fleurs et c'est le moment de la rempoter.
Moi dans l'urgence je le fais en cette période, sinon, je le fais au mois de mars sou avril, ça ne gêne en rien la floraison. Je le fais en mars-avril, à cause du temps ici et comme je les garde encore en serre froide ensuite...
Journalisée

Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #6 le: 08 Juin 2010 à 22:40:42 »

petit conseil, si vous rempotez avant la floraison, retirez 90% des bourgeons a fleur, afin de ne pas doublement fatiguer l'arbre (rempotage,reprise de pousse des racines et floraison qui demande vraiment beaucoup d'energie a l'arbre).

fabrice
Journalisée

Je suis la pour aprendre et vous ?
http://bonsainotes.free.fr
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 21 Mars 2011 à 10:43:15 »

Bon je relis mon post et au faite je pense qu'il faudrait que je la rempote le week-end prochain…
Vu que j'y ai pas mal taillé, ca ne devrait pas trop la perturber non?
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #8 le: 21 Mars 2011 à 11:52:11 »

C'est ce que j'aurais tendance a dire aussi mon grand chef

pitet aussi ne pas la laisser se couvrir complètement de fleurs ...
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 21 Mars 2011 à 12:44:18 »

Cette azalée est rentrée en étape de formation, donc floraison, m'en fiche royalement… Clin d'oeil
Vais supprimer tous les boutons, d'ont elle est couverte.

Et comme ce sera son premier vrai rempotage…  Les fleurs c'est le dernier de mes soucis, donc, ce que je veux, c'est un max d'énergie pour elle. Sourire
Journalisée

Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 21 Mars 2011 à 13:55:38 »

non elle ne sera pas perturbée
j'ai ma grosse à faire aussi, là je me tâte mais je pense tenter d'abord de la ligaturer
Journalisée
Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #11 le: 21 Mars 2011 à 14:58:28 »

salut david,

elle a tenue jusqu'a maintenant sans soucis, personnellement j'attendrai encore deux/trois semaines, deja qu'elle reprenne cses marques apres la taille et pour que la chaleur arrive un peu plus.

fabrice
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 22 Mars 2011 à 12:35:35 »

Salut Fabrice,

Mais ne serais-ce pas mieux de rempoter maintenant que j'ai pas mal taillé de grosses branches?
Plutôt que de la laisser commencer à tirer les nouveaux bourgeons et ensuite lui tailler les racines?

Les bourgeons de feuilles commencent déjà à se développer sur celles-ci…

Généralement, quand je fais une grosse taille, j'en profite pour rempoter, ainsi ca équilibre entre le haut et le bas…
Journalisée

Fabrice
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

Eternel débutant

« Répondre #13 le: 22 Mars 2011 à 15:26:46 »

cela est, je trouve, imperatif, quand tu taille les racines d'equilibrer le haut, mais inversement, quand tu tailles le haut, le fait d'avoir pleins de racines lui permet d'avoir pleins d'energie pour commencer la cicatrisation et l'emission de bourgeons.
Peut-etre même, enfin si le subtrat n'est pas mort, que je la laisserai comme cela jusqu'a l'année d'apres.

fabrice
Journalisée

David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 22 Mars 2011 à 16:30:10 »

Oui, je comprends bien aussi ce raisonnement. ARF!!!! DEILEME!!!! Embarrassé Huh

C'est clair que si l'on ne touche pas le pain racinaire, toute l'énergie qu'elle allait distribuer dans ces branches coupées, vont aller dans ce qui est laissé comme ramure. Ces ramures vont bien en profiter un max...

Le kouak, c'est que j'aurais voulu, maintenant que j'ai tan taillé, profiter de la rempoter, sinon c'est lui enlever de l'énergie l'année prochaine. CAD...
Si je la laisse pousser cette année, avec toute cette énergie qu'elle va profiter, elle va bien pousser et se remplumer.
Mais l'année prochaine si je la rempote, elle aura moins d'énergie, vu que je vais lui enlever une part du pain racinaire. D'où la mettre en danger après le rempotage... Arg....

Bon, quoi que, si elle se remplume cette année, elle va aussi accumuler de l'énergie pour l'année prochaine... Mais en moindre quantité quand-même, non? Par rapport à tout le feuillage qu'elle avait avant...

Est-ce qu'on doit toujours devant de pareils dilemmes quand on veut en rempoter une? Lol  Choqué Choqué Choqué
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: