Salut Chantal,
Comment ca chez moi c'est du plus mince!?!!?

Non mais! Je ne te permets pas!!!! MDR

Bin, cette azalée est celle qui m'a le plus plu quand je suis passé à la pépinière de Chine l'année passée.
J'ai justement bien aimé cette base assez large et les sinuosités du tronc de droite...
C'est gentil pour le dessin, c'est moi qui m'y suis mis un soir... Enfin, plusieurs.... lol Faisais très longtemps que j'avais plus pris mes affaires de dessins...

Les marcottes, on verra d'ici septembre. Quand j'ai acheté l'azalée, j'ai remarqué qu'il y avait des amalgames de radicelles sur certaines branches, surtout dans les coins où il restait de la sphaigne.
En parlant avec M. Phung, il m'avait dit qu'il était possible que de la sphaigne soit restée accrochée et qu'avec l'humidité, des radicelles aient commencé à pousser... Alors au lieu de bêtement tailler, j'ai tout de suite pensé marcottes...

Mon Iwahiboshi, j'ai mis le poste à jour, elle semble aller, j'attends un pti peu pour profiter des fleurs, que j'ai mis sur le poste de celle-ci, pour lui faire un traitement au cuivre au moindre signe de retour du champignon...

Sinon, ma cascade, ce n'est de loin pas encore gagné. Quand je pense à la pousse qu'elle avait il y a un mois....
Je vais la rempoter et lui faire un traitement à l'Aliette déjà, ensuite je verrai s'il faut faire quelque chose d'autre...