Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Fred : penta  (Lu 141 fois)
Christel
Administratrice
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« le: 21 Décembre 2011 à 11:26:31 »

haut et fin, j'aime bien  Sourire
Journalisée
dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 21 Décembre 2011 à 12:21:17 »

Pas mal;mais je laisserait pousser qqs années dans un plus grand pot (substrat très drainant)ensuite formation.La blessure a l'ecorce c'est du a quoi ,fil ou pourriture?.Attention pas trop d'eau en hiver?Peut- etre  qu'en masti :Dquant la blessure ?
Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #2 le: 21 Décembre 2011 à 14:33:14 »

Hello

Je l'ai trouvé pas mal non plus hihi bien qu'il y ais encore un sacré bouleau heuu boulot dessus  Embarrassé
merci cricri

Il est remis dans un pot un peu plus grand je lui ferais un rempotage au moment adapté +/- avril pour mon climat
Dans un pot encore plus grand voir caisse de culture ...

Les fils de ligatures "fer" sont tous enlevés je n'en ais pas encore reposés mais cela se feras dans les prochains jours tout en douceur  Clin d'oeil

Pour l'écorce blessée oui je pense à du fil resté trop longtemps mais a ce niveau la je n'ai rien enlevé

La comme c'est un temps a pas mettre un pentha dehors Huh il est a l'entrée de ma serre qui est toujours ouverte

Substrat pas du tout bon et très rétenteur donc j'ai préféré le mettre a l'abri de la pluie et faire moi même les arrosages avec parcimonie 
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Décembre 2011 à 17:45:11 »

Coucou fred,

Joli! Sympa! L'arbre hin! Pas toi… Embarrassé

Si tu l'as mis dans un pot plus gros, je n'y toucherai plus rien, pour l'instant, si ce n'est le débarrasser de son substrat en mars et de lui donner un meilleur substrat drainant.
Interdiction totale de toucher aux racines!

Et interdiction complète de lui faire le moindre travaux avant 2013! Fâché
Une bonne année de culture!

Vaut mieux s'assurer de leur santé avant de faire quoi que ce soit et tu ne sais pas comment ils l'ont gardé et nourris avant que tu l'achètes… Clin d'oeil
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #4 le: 05 Janvier 2012 à 15:13:08 »

Joli! Sympa! L'arbre hin! Pas toi… EmbarrasséA bon je suis pas mimi mouaaaa Huh

Si tu l'as mis dans un pot plus gros, je n'y toucherai plus rien, pour l'instant, si ce n'est le débarrasser de son substrat en mars et de lui donner un meilleur substrat drainant.
Interdiction totale de toucher aux racines!Oui ça c'est prévu pour le moment je lui ais juste fait un lit de pouzzo au fond d'un pot plus grand et comblé le tour pareil avec la pouzzo

Et interdiction complète de lui faire le moindre travaux avant 2013! Fâché Je pensais juste le religaturer sans rien lui faire d'autre que vrai rempotage
Une bonne année de culture! Vi avec un bon engraissage sans trop d'azote

Vaut mieux s'assurer de leur santé avant de faire quoi que ce soit et tu ne sais pas comment ils l'ont gardé et nourris avant que tu l'achètes… Clin d'oeil La aussi je ne sais pas trop le substrat est pas top il me semble relativement en forme par contre pour la nourriture la j'en sais rien ...
Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Janvier 2012 à 16:49:57 »

Joli! Sympa! L'arbre hin! Pas toi… EmbarrasséA bon je suis pas mimi mouaaaa Huh Toi? Tu rigoles? Un vieux bougre comme toi... Embarrassé

Interdiction totale de toucher aux racines!Oui ça c'est prévu pour le moment je lui ais juste fait un lit de pouzzo au fond d'un pot plus grand et comblé le tour pareil avec la pouzzo Surveilles juste que son substrat ne s'assèche pas plus vite que la pouzzo... Clin d'oeil

Et interdiction complète de lui faire le moindre travaux avant 2013! Fâché Je pensais juste le religaturer sans rien lui faire d'autre que vrai rempotage Surtout pas, s'il n'est pas au top, des branches peuvent s'affaiblire encore plus, et sécher... Qu'il me semble, dans le doute, n'y touche pas... Clin d'oeil
Une bonne année de culture! Vi avec un bon engraissage sans trop d'azote Il va jubiler!!!! Souriant

Vaut mieux s'assurer de leur santé avant de faire quoi que ce soit et tu ne sais pas comment ils l'ont gardé et nourris avant que tu l'achètes… Clin d'oeil La aussi je ne sais pas trop le substrat est pas top il me semble relativement en forme par contre pour la nourriture la j'en sais rien ... Alors prudence!!! C'est là mère des vertus... Clin d'oeil
Journalisée

REDOUANE
Ami du Sud
Pré bonsaï

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 30 Janvier 2012 à 19:59:12 »

bonjour fred david christel  Souriant
juste enlever les branches mal placer et l'engraisser au maximum  Souriant
Journalisée

L'enfant a l'ambition de devenir un homme mais combien d'homme ont cette meme ambition.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: