Hello,
Déjà un pti conseille pour les prendre en photo… Mets ton appareille photo à hauteur entre le nebari el et milieu de l'arbre. Quand on regarde un arbre, pour bien pouvoir l'estimer, on doit l'avoir comme si on le regardait au loin, à hauteur des yeux.
Là les photos sont un peu prises, comme si tu les prenais depuis un planeur…

Et du coup sa fausse les estimations que l'on peut faire…

Cette variété d'érable à un très joli feuillage, c'est un bon choix. J'avais acheté des graines, mai selles n'ont pas voulu pousser…

Pour le tien, ce que je vois là, c'est une grosse base, un long trop droit et un autre plus petit, mais pas très coniques par rapport à la base.
Sur la quatrième photo, je ne sais pas s'ils ont "oublié" un fil de ligature…
Avec le feuillage et l'inclination des photos c'est un pti peu difficile de bien se l'imaginer.
Je te propose d'attendre qu'il perde ses feuilles et de reprendre des photos avec des vues d'un peu plus bas, plus en face de l'arbre.
On verra mieux et on pourra mieux imaginer ce qu'il pourrait donner…

Sur la troisième photo c'est un briquet que tu as mis? Si c'est le cas, ce sera un tout kiki de bonsaï!!!
Remarque, moi c'est ceux que je préfère…

Pense à enlever les mousses du tronc et autres herbes qui poussent sur le substrat… Il a besoin de toute l'énergie du substrat pour lui tout seul…