Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Les Apprentis « Les conifères « Culture et soins « melèze perd sève
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: melèze perd sève  (Lu 221 fois)
dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« le: 23 Mars 2011 à 12:54:21 »

Bonjour me voila de retour du languedoc,je pose une question-Je possède un meleze qui l'année passée perdait de la sève en cours de saison.Je l'ai rempoté cette année en vue d'avoir un drainage plus fluide(il etait vraiment mal drainé) meais il perds encore de la sève et ca laisse des chancres sur l'ecorce.QQ'un peut il m'nformer le traitement a suivre(pour le reste il pousse bien et il n'a pas l'air d'ne souffrir juste les chancres sur les branches),perso je pense a une maladie crypto et tot ou tard il risque de perdre une branche.%erci de repondre. Lèvres scellées
« Dernière édition: 23 Mars 2011 à 13:16:48 par Frédéric » Journalisée
Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #1 le: 23 Mars 2011 à 13:14:51 »

Hello dynah

as tu essayé de gratter la ou cela coule et de mettre du mastic à base de goudron peut être que cela colmaterais la fuite

pourrais tu nous mettre une photo pour que l'on puisse bien visualiser le problème

Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23 Mars 2011 à 13:39:44 »

Avant de gratter et colmater, il serait intéressant de savoir si c'est une fuite due à une taille ou a autre chose.
Je pensais à ce qu'a dit Dynah, une malade cryptogamique.
Dans ce cas, si tu grattes et que tu colmates, sans rien faire d'autre, si la maladie reste sous le mastic, ca ne vas pas aider du tout je pense...

Je ne connais pas les mélèzes et je n'ai pas eu de "fuites" de ce genre sur mes arbres. Mais il me semble que j'étais tombé sur un article qui en parlait sur le net, il y a longtemps...
Je ne saurais plus te dire où...
Comme le dit Fred, essai de nous mettre une photo, ca pourras peut-être nous aider pour te conseiller. Clin d'oeil
Journalisée

Frédéric
Modérateur
Arbre vénérable

En ligne En ligne

Fredomodo mais pas dodo

« Répondre #3 le: 23 Mars 2011 à 14:18:12 »

si c'est une maladie crypto david le mastic a base de goudron devrait arranger les choses il me semble que le goudron justement évite ce genre de maladies ainsi que le charbon de bois en mélange dans le substrat  Grimaçant

Journalisée

Zone usd 8a France Oise (60) 80km de paris
Membre du Bonsaï Club du Plateau Picard
http://bonsaiclubppicard.free.fr/

http://cirederf.over-blog.net/
dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Mars 2011 à 12:34:58 »

Impossible de mettre une photo,j'ai déjà essayé mais ce n'est pas assez précis.Moi aussi je pense a une maladie crypto ,je vais le traiter a l'alliete(les chancres saignantes je les ai déjà mastiqué avec un mastic fongicide.)Il faut dire que l'an passé il était dans un substrat merdeux peu drainant et ca a probablement favorisé l'apparition de la maladie surtout que la saison n'a pas été favorable, beaucoup de pluie et peu de soleil(ca m'a couté un if qui a sombré a cause du temps et trop d'eau,en plus en Belgique j'ai appris que l'an passée il y avait une maladie dans les ifs peut-être que ca été transmis en moindre mesure a mon meleze).Pourtant il a l'air en pleine forme il est plein de pompons mais des chancre et perde sève ce n'est ni beau ni l'idéal. Lèvres scellées
Journalisée
dynah
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 05 Octobre 2011 à 12:07:04 »

Ca peut intéresser d'autres m :-Xembres,début de l'année j'ai traité l'arbre,rempoté et ensuite gratté (comme conseillé) et mastiqué les endroits atteints ,.....et tout est rentré dans l'ordre l'arbre est sain a nouveau.
Journalisée
David
Arbre vénérable

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 05 Octobre 2011 à 12:16:21 »

Bon boulot alors! Souriant
Journalisée

jerome
Pousse

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 05 Octobre 2011 à 16:02:17 »

Bon boulot alors! Souriant
Triste Euh n'est ce pas plutôt un mélèze ?  Embarrassé (Edit David Embarrassé)

En tout cas, merci pour l'info et bravo.  Clin d'oeil
« Dernière édition: 05 Octobre 2011 à 17:26:05 par David » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: