Ya pas de quoi Gégé on est la pour t'aider à trouver des solutions face à ton tes arbres ou tout simplement te donner nos avis
Étant donné que tu n'a pas ton azalée depuis vraiment très très longtemps moi je ne rempoterais plus maintenant
surtout si comme moi elle a été rempotée vers janvier février si ce n'est pas tout début mars ....
si le substrat te semble drainant et que tu n'as pas de soucis pour l'arrosage laisse la se faire santé pour le restant de l'année il ne faut pas oublier qu'elle se retrouve en Europe que depuis cette année et elle continue de s'acclimater chez nous
au pire tu prend le tout et tu met dans un plus grand pot pour dire de mettre les racines a l'air dans du substrat neuf sans rien toucher
Il sera temps soit en mars de lui faire un vrai rempotage soit après la floraison mais plus en avant dans la saison vers mi juin à mon avis en profitant au passage de lui faire une taille de structure
Si tu taille cet hiver tu risque de fortement compromettre la prochaine floraison si tu désire l'avoir les bourgeons a fleurs arrivent peu de temps après la floraison c'est pour cela qu'on taille après la floraison pour ne rien compromettre

Pour ce qui est de la tailler après la floraison heuu moi je ne ferais rien non plus d'ailleurs même si les ciseaux m'ont très fortement démangés pour la mienne j'ai résisté et écouté les conseils qu'on m'avait donnés j'ai rempoté et basta engrais arrosages et je la laisse faire
de cette façon l'année prochaine elle aura pris plein de vigueur fait le plein de réserve et je pourrais prévoir des travaux de structure
Pour ton soucis de trouver la face avant fait nous des photos à la hauteur de l'arbre en faisant tourner toutes les faces on te donnera nos avis
tu auras beau lire beau regarder sur le net rien ne remplacera TA vue face à ton arbre On te donnera nos avis mais toi seul décidera de ce que tu veux faire et comment tu veux le mener
Pour les boutures moi celles que j'avais faites rien a pris ouinnnnn tout a séché snifff