Bonjour,
Je n'ai jamais retrouvé la dénomination vidiris sur le marché des érables, mais bon, c'est ce qui était parqué sur son étiquète, pour moi il me semble que c'est un palmatum classique.
Cet arbre m'as plut pour l'ondulation de son tronc, mais uniquement, vu sous un certain angle.
Le hik, c'est que la partie pas mal du nebari, se retrouve justement à l'arrière de cet angle…
J'essai de travailler les racines pour qu'elles se développent aussi sur l'avant de cette face, mais ce n'est pas encore gagné…

Il y a encore des branches à supprimer pour alléger la structure, la cime est trop raide, mais je ne vois pas comment la modifier pour l'instant, à moins de tailler court et de recommencer, mais bon, je vois pas de branche encore bien implantée pour refaire la cime.
Les deux premières branches du bas je dois les repositionner, celle de derrière la faire venir un peu plus sur la droite et celle de gauche la tirer un peu plus en arrière, là elle vient trop en avant…
Et il faudrait aussi que je raccourcisse un peu la seconde de gauche, elle est trop longue.