Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur ce site.
Comment va ton Saiko à ce jour? Je les ai vu aujourd'hui à la Pép. de Chine, où je suis passé pour la première fois. J'ai mis de côté un plant de la variété BANRI-NO-KIRAMEKI. Elles sont aussi arrivées en janvier. J'ai dépoté, il y a deja des nouvelles radicelles toutes blanche, mais je déteste leur substrat. Je me demande si il faut que je transpote ou rempote, mais quid de la floraison? Faut-il supprimer les fleurs ou pas. Chez Samson il dise que l'on peut rempoter en mars sans soucis mais là j'ai peur qu'avec le voyage japon-Pép de Chine, mise en pot ça va faire beaucoup si je rempote derrière. Veux pas la foirer.
Au faite, superbe ta Saiko, les fleurs sont jolies, ce qui me fait dire qu'une des miennes acheté pour une Saiko n'en est pas une. Grrr.
Amicalement.
Hello Shohin60
J'ai cité et mis le commentaire ici
Ma saïko se porte bien elle me fait des fleurs et me semble en forme malgré les deux empotages
elle est toujours dans ma cave sous néon horticole et chauffage réglé à 20° mais cela me donne effectivement une température de 18 à 20 maxi
Moi je serais tenté de te dire de pas avoir peur et de transpoter enlever tout le substrat l'est pas terrible pour notre région et tu remet 100% kanuma tamisé et tu arrose jusqu'à ce que l'eau recoule claire
Pour ce qui est de la floraison bien la moi elle est arrivée racines nues de chine et a été empotée par Mr Phung des pépinières de Chine une fois arrivée chez moi je l'ai transpototé dans ce pot comme tu le vois et elle fleurit
Tu as la possibilité de la mettre en serre ou dans une véranda il y a encore des risques de gelées et je pense que la mettre à l'abri serais judicieux
Tu es de l'Oise aussi à en croire ton pseudo

ça serais sympa une petite présentation ici
http://apprentisbonsaika.com/leforum/index.php/topic,4.0.html si tu pouvais nous donner aussi des indications de ta géolocalisation et remplir ton profil aussi cela pour mieux t'aider