Bonjour,
Hé bien voilà l'histoire de ce petiot. Je continu de le former, donc il restera dans un dessous de pot en plastique, bien large et peut profond.
A terme, je le vois dans un pot ovale, ou rond. Mais je le verrais bien aussi sur le haut d'un monticule, avec de belles racines bien encrées dans le sol.

Lors du premier rempotage, j'ai pas mal creusé sous le tronc. Actuellement il y aune belle cicatrice, bien refermée et je n'ai taillé que les grosses racines les plus basses sur le tronc. Il doit lui rester 5mm de tronc nu, j'aurais pu le couper, mais je vais laisser ca pour la prochaine fois. J'ai tout de même pas mal taillé de tous les côtés et hier soir il était un peu tard pour attendre que le mastique s'assèche un peu sous le tronc…
Dans les rempotages successifs, je continuerai de travailler cette base du tronc.
Déjà, supprimer peu à peu les racines qui se superposent ou se croisent et aplatir encore son épaisseur du coup.
Il lui manque cruellement une première branche sur la droite. Il y avait un bourgeon qui poussait, lors du rempotage, j'ai fait super attention et tout allais bien. Mais j'ai emballé le pot dans du film plastique à bulles, pour le protéger en cas de gel, et à ce moment là le bourgeon a disparu… Grrrrrrrrrr…
Bon, s'li y en a un qui est apparu, il y en aura un autre qui viendra… Sinon je finirai par faire une auto greffe par perçage, avec une des pousses qu'il y aura sur la branche de sacrifice à gauche.
Voily, voilà, des suggestions, des conseils, des questions… C'est à vous.