Ok, il a commencé à débourrer.
S'il est en pot plastique normal de pépinière, moi je te conseillerai, même si tu lui fais un transpotage, de le mettre plutôt dans un pot assez plat, mais plus large, pour pouvoir essayer de commencer à étaler les racines.
Plutôt que de le remettre dans un pot haut, même en plastique…
Là elles doivent être enroulées autour du pot… Moi ce que je fais, j'utilise des dessous de pot en plastique.
Ca me permet d'étaler les racines, de le faire passer par de la culture, tout en préparant le racinaire, pour qu'il fasse un joli pain racinaire assez plat et des radicelles proches de la base du tronc.
Ensuite ca me donne tout le choix de pouvoir le mettre dans un joli pot plat ou si je le préfère dans un autre type de pot.
Pendant qu'il est dans cette phase, surtout avec les burgers, au fil des rempotages je sélectionne les racines qui deviendront les racines principales, celles que l'on verra en surface.
Si au contraire tu aurais envie de l'implanter sur une roche, profite de le faire aussi maintenant, lors du transpotage! Ca marche aussi…

Tu peux voir ici :
http://apprentisbonsaika.com/leforum/index.php/topic,759.0.html en photo le résultat du pain racinaire d'un malus que j'ai mis dans un gros pot plastique coupé en hauteur, à ma convenance bien sûr.
Je n'ai malheureusement pas de photos de son pain racinaire d'origine, mais il était en godet et les racines avaient poussé à la verticale et étaient toutes enroulées dans le pot.
En 2 ans, rempoté en 2008 et rempoté à nouveau en 2010, le pain racinaire avait sacrément poussé et surtout c'était bien aplati…

Sur la photo ci-dessous, juste un exemple de dessous de pot en plastique que j'ai utilisé pour "préparer" ce burger.
Je dois le rempoter cette année, quoi que le mien à aussi commencé à débourrer, je montrerai le racinaire à ce moment là…