Si! Elle est déjà bien formée!!!

)
Maintenant ce que tu dois faire, c'est maintenir les plateaux et les former.
Par former, j'entends, ne pas les laisser pousser comme elle le sent, mais limiter leur pousse, ainsi les plateaux deviendront plus touffus…
Si on laisse pousser les nouvelles pousses et qu'on ne rabat jamais ou que l'on ne fait pas de sélection de pousses bien placées, le feuillage va aller toujours plus loin de la branche principale, ce qui ne sera pas joli à terme.
Et plus tu auras de nouvelles pousses autour d'un bourgeon de fleur, plus l'arbre serra en forme.
Maintenant ce que tu as à faire, c'est une sélection des pousses et la laisser fleurir, un peu…
Une fois qu'elle aura fleuri, tu tailles les pousses que tu as laissées à une ou deux paires de feuilles ou tu raccourci carrément une pousse de l'année passé. CAD, celle où tu auras supprimé toutes les nouvelles pousses avant la floraison, car la branchette est un peu longue…

Pour ce qui est de savoir quelles pousses garder ou lesquelles couper, pense à ton plateau, pour l'élargir, on laisse les deux pousses qui poussent horizontalement, on évite celles qui vont à la verticale, contre le haut ou le bas.
Une fois qu'elle aura fleuri, et que tu auras sélectionné un peu tes branchettes, tu pourras aussi ligaturer un peu des branchettes, pour mieux former tes plateaux.
Un détaille, pour savoir si tu laisses une ou deux paires de feuilles sur les nouvelles pousses, pense que la dernière feuille que tu vas laisser sur ta nouvelle pousse, donnera la direction d'une future pousse…

Cricri m'a devancé…

Moi j'utilise une pince à épiler, qui finit en pointe très fine. Ca me permet de pincer la nouvelle pousse à la base, sans trop risquer de fiche en l'aire le bourgeon de fleur et de la couper avec la pince… Mais bon, moi j'ai moins d'ongles tout de même…